Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Nouvelle signature au profit de l’armée de Terre dans le Lot

Le jeune homme a rejoint ’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active. 

Après avoir franchi les différentes étapes du parcours de recrutement, et signé son contrat d’engagement au CIRFA de Cahors, un jeune lotois a rejoint le lundi 20 octobre, l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA) de Saint-Maixent-l’Ecole.

Yoan, (21 ans) originaire de Duravel, s’est engagé en qualité d’Engagé Volontaire Sous-Officier dans le domaine de l’Infanterie pour une durée de 9 ans. 

La formation d’une durée de 6 mois à l’ENSOA le conduira à devenir un soldat mais aussi un chef (accompagner, encadrer, instruire et commander du personnel). Il partira ensuite en école d’application à Draguignan pour sa formation technique.

De sans diplôme à BAC +5, de 17 ans et demi à 32 ans, l’armée de Terre recrute et forme chaque année 16000 soldats et cadres. Alors pourquoi pas toi ?   

Pour vous renseigner sur les métiers de l’armée de terre, veuillez contacter le CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) du Lot à Cahors au 05 65 20 36 60, ou en allant sur le site www.sengager.fr.

Partager :