Nouvelle maquette pour Cahors Mag
Le magazine s’adapte aux nouvelles habitudes de lecture tout en conservant son identité.
A l’occasion du numéro 121 (septembre-octobre 2024), le Cahors Mag fait peau neuve. Depuis six ans, le magazine de la Ville de Cahors n’avait pas connu de changement. À l’heure où l’usage du numérique a bousculé les habitudes de lecture et de prise en main des supports traditionnels, il était nécessaire que Cahors Mag fasse évoluer sa maquette tout en conservant les qualités reconnues lors de la précédente étude de lectorat : rigueur, qualité rédactionnelle et ligne éditoriale. Plus actuel, le nouveau Cahors Mag s’adapte aux nouvelles habitudes de lecture tout en conservant son identité.
Une maquette aérée, sobre et évolutive permettra de s’adapter au sujet traité. Les pages emblématiques du Cahors Mag comme les nouveaux commerçants, l’histoire, le retour images, le portrait et le dossier conservent leur place tout en étant repensées pour s’intégrer dans la nouvelle charte graphique.
La nouvelle maquette propose :
Des articles courts et percutants pour aller à l’essentiel
Des rubriques flexibles pour proposer des informations très diverses
Une double page « ébullition » qui donne à voir les projets économiques cadurciens
Une rubrique « demain » pour accompagner la transition écologique et évoquer les sujets d’avenir
Des pages « action » pour valoriser les initiatives associatives et privées
Une page dédiée aux projets réalisés par le Grand Cahors sur la commune et, en miroir, des informations concernant des communes voisines
Des photos pleine page qui mettent en lumière un(e) Cadurcien (ne) ou une opération en particulier
Le nouveau Cahors Mag a été conçu à 100 % en interne par les agents du service Communication. Seule l’expertise de deux professionnels reconnus dans le monde de la presse territoriale a été sollicitée en amont de la démarche. Le nouveau Cahors Mag conserve sa pagination et sa périodicité. Il est imprimé à Luzech par Boissor imprimerie et est distribué la première semaine des mois impairs : janvier, mars, mai, juillet, septembre et novembre par La Poste à 14 000 exemplaires dans toutes les boîtes aux lettres de Cahors. Il est mis à disposition dans les lieux d’accueil de la Ville de Cahors.
Photo DR