background img

Nouvel article

1486 Views

Nouvelle dimension pour le guide touristique Lalbenque-Limogne


Il a été présenté le 18 mai.

article

L’Office de tourisme Lalbenque-Limogne avait convié la presse, les élus et les partenaires à la présentation du nouveau guide touristique au gîte du Poudally à Lalbenque. La présidente Catherine Rebière a mis l’accent sur la mine d’informations que résidents comme touristes vont y trouver : les visites, les loisirs, les hébergements, les restaurants, les producteurs, les commerces, les artisans partenaires et tous les services au public…Il est disponible dans les deux bureaux d’accueil de l’Office et dans les mairies. La saison estivale se présente sous les meilleurs auspices si l’on en croit le nombre de pèlerins et marcheurs qui fréquentent le chemin de Saint-Jacques en ce mois de mai. Début juillet, l’Office de tourisme participera trois jours durant au salon des Sites Remarquables du Goût associé à Lot of Saveurs et bien sûr à l’omelette truffée géante du mardi 16 juillet Les soirées découvertes Gourmandes qui ont toujours autant de succès auront lieu à Esclauzels le 26 juillet, à Saillac le 4 août, à Aujols le 11 août et à Saint-Martin-labouval le 18 août. La nouveauté de cette saison sera l’organisation de balades accompagnées dans les villages afin de mieux faire connaître, outre le patrimoine, toutes les spécificités des communes concernées. La 5ème balade gourmande aura lieu le 25 septembre autour de Cremps et Laburgade.

300x38

Suite au succès de la première opération « Mille mains à la pâte pour le GR65 », Yves Lacam a fait état de l’organisation de la deuxième opération le 8 octobre, avec l’aide de l’association du patrimoine de Limogne. Guy Messal a rappelé l’enjeu considérable des chemins de Saint-Jacques–de-Compostelle en France classés au patrimoine mondial de l’humanité. Un plan de gestion a été mis en place avec nombre de partenaires pour sa protection et sa mise en valeur, et l’Office de tourisme compte bien y participer activement… Josiane Hoeb-Pélissié, maire de Limogne s’est félicitée du travail accompli, et a mis également en avant les améliorations que la communauté de communes va mettre en place à Bach et au Mas de Vers sur le chemin de Compostelle. Nelly Ginestet, vice-présidente du Département, représentant Catherine Marlas, a exposé le travail fait par le Parc, concernant les labels que cet organisme développe afin d’apporter une valeur ajoutée, sans oublier la Réserve naturelle nationale et la candidature Géopark qui vont être de nouveaux atouts touristiques pour le territoire. Avant de partager un convivial verre de l’amitié une visite du gîte par Elsa et Manu a ravi les participants.

Récemment Publié

»

Lot – Gel : La Chambre d’agriculture, le préfet, le Département et la Région aux côtés des viticulteurs, et des arboriculteurs

Le Conseil départemental a débloqué 300 000 euros. Ce 16 avril, la ...

»

Lot – Coronavirus : Les indicateurs de l’épidémie ce 16 avril

Nouveau bilan de l’ARS. Dans son bulletin récapitulatif n°161, ...

»

Lamagdelaine : Le centre de vaccination ne chôme pas

Près de 500 personnes ont déjà été vaccinées. Le centre de ...

»

18 032 chèques énergie distribués dans le Lot

Ils seront envoyés aux foyers concernés à partir du 19 ...

»

Episode de Gel : La députée du Lot sur le terrain

Huguette Tiegna était à la Ferme des Campagnes ce ...

»

Cahors : La Librairie Calligramme est ouverte en cette période de confinement

Petit rappel. La Librairie Calligramme, 74, rue Joffre, est bien ...

»

Biars-sur-Cère : Lancement d’une application pour s’informer au quotidien

Disponible sur Android et IOS, elle a été créée par l’agence ...

»

Les pompiers du Lot : Formation à la conduite de véhicules légers tout terrain

Elle a eu lieu à Cahors. Une formation de conducteur de véhicule ...

»

Bellefont-La-Rauze : Aux Pounties, les riverains vent debout contre l’implantation des poteaux pour la fibre

Ils proposent deux autres solutions. « Dans le cadre de ...