Nouveau véhicule pour les pompiers de Figeac
La remise des clés a eu lieu le 21 décembre.
C’est en présence de Jérôme Filippini, préfet du Lot, que Serge Rigal, président du Département et du Conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours (CASDIS) du Lot, a officiellement remis au capitaine Céline Duval, chef du CIS de Figeac, les clés du nouveau Fourgon Pompe Tonne Léger (FPTL).
Cette amicale cérémonie, s’est déroulée jeudi 21 décembre en fin d’après-midi en présence de Jean-Pierre Boucard, Conseiller départemental et vice-Président du CASDIS, de Fausto Araqué, maire de Bagnac-sur-Célé et vice-président du CASDIS, du colonel Bernard Tachet des Combes, directeur du Service Départemental d’Incendie et de Secours et de nombreux sapeurs-pompiers figeacois.
L’affectation de ce véhicule est consécutive à la réorganisation opérationnelle décidée en 2009 et inscrite dans les différents plans pluriannuels d’investissement votés depuis. Armé par six sapeurs-pompiers, il a pour mission essentielle la lutte contre les feux urbains. Il est notamment équipé de 600 m de tuyaux de diamètre 70, de 200 m de tuyaux diamètre 45, d’une grosse lance, de quatre petites lances, d’une lance dévidoir tournant et de six appareils respiratoires isolants. La présentation du véhicule a été suivie d’un vin d’honneur offert par l’amicale des sapeurs-pompiers de Figeac. A noter que le FPTL qu’il remplace va être très prochainement réaffecté au CIS Luzech à usage de véhicule de réserve.
Photo François Gomez – Les pompiers du Lot