Nouveau mur d’escalade en vue à la Croix de Fer pour Cahors Montagne
Un mur autoporté est à l’étude à l’ancienne piscine.
La salle des Docks fermée pour cause de non conformité aux règles de sécurité, une manifestation en marge du conseil municipal du 2 novembre où Yannick Le Quentreck de Cahors à gauche était intervenue sur le sujet… le club de Cahors Montagne, avec ses 200 licenciés, était au pied du mur… Son président, Bernard Petitjean avait rendez-vous avec Alain San Juan, adjoint aux sports le 7 novembre pour essayer de trouver une sortie de crise.
« Tout s’est très bien passé. On a arrêté la procédure avec le club. On est parti sur un mur autoporté de 42 mètres de longueur environ ce qu’ils avaient à peu près aux Docks. Nous allons nommer un maître d’oeuvre qui va travailler avec les gens du club sur le site de l’ancienne piscine de la Croix de Fer. Le leitmotiv, c’est que l’on ne laisse pas tomber » a indiqué l’adjoint aux sports. Bernard Petitjean a fait le point sur le dossier : « On aura des blocs comme aux Docks et également davantage de confort avec des vestiaires, des WC… Notre déception concerne le délai mais on comprend bien qu’il y a des appels d’offres à respecter, des démarches administratives… En attendant, on a le soutien de la fédération, des clubs de Prayssac et Gourdon qui nous ont proposé de nous aider pour les compétitions, les entraînements… La mairie a aussi proposé une solution provisoire avec un pan de mur. » A suivre…
> Cahors Montagne compte dans ses rangs Nicolas Moineau, vice-champion du monde paralympique, et Jérémy Bonder, finaliste au championnat du monde, mais aussi « un important vivier de jeunes en devenir ».