background img

Nouvel article

5094 Views

Nouveau directeur et nouvelles orientations pour l’Office de tourisme du Grand Figeac 


La structure évolue et annonce ses ambitions.

S’engager pleinement dans le tournant du numérique (internet, réseaux sociaux…), offrir une meilleure visibilité au territoire, générer plus de retombées économiques, accroître les ressources… tels sont quelques-uns des défis que s’apprête à relever le nouveau directeur de l’Office de tourisme du Grand Figeac qui a pris ses fonctions ce lundi 12 mars. Avant de rejoindre ce poste, Pierre Kobacic, 53 ans, a exercé ses compétences dans les Hautes-Alpes à Gap et à Montgenèvre notamment. Il y a activement participé à la valorisation des activités de pleine nature, une expérience qu’il compte bien mettre dorénavant au profit du territoire figeacois. Il succède à Nadine Darson, en place durant 10 ans et à qui l’on doit la professionnalisation de la structure.

Composé d’une équipe de 12 personnes renforcée par 9 saisonniers en haute saison, l’Office du tourisme du Grand Figeac est sur le point de connaître de nombreux changements dans les mois qui viennent. Changement de statut d’abord lors du Conseil communautaire de fin mars, puisque d’association il deviendra EPIC (Etablissement public à caractère industriel et commercial). Cette évolution juridique permettra à l’Office de pouvoir bénéficier de subventions auxquelles il n’avait pas accès précédemment, de récupérer une partie de la TVA, de jouir d’un mode de fonctionnement plus simple et plus efficace. Le principe est en outre d’associer davantage les socio-professionnels du secteur. Simultanément l’Office de tourisme se dotera d’un nouveau nom qui mettra mieux en valeur la destination : « Office de tourisme du Grand Figeac, vallées du Lot et du Célé ».      Pierre Kobacic, Jean-Luc Nayrac, président de l’Office de tourisme et Pierre Caudron, vice-président du Grand Figeac en charge du Tourisme ne manquent pas d’idées pour exploiter le potentiel remarquable de ce territoire : système de « pass », tourisme gastronomique, bornes numériques, partenariats… Le lancement en avril d’un nouveau site internet s’inscrit déjà dans cette dynamique. Et comme le précise Jean-Luc Nayrac : « On a un savoir-faire, il faut savoir le dire. »

300x38

> Quelques chiffres 2017 concernant l’activité touristique sur le Grand Figeac : 504 000 visiteurs, 2,1 millions de nuitées, 470 emplois générés, une moyenne de 41 euros dépensés par visiteur.

article

Récemment Publié

»

« Le Lot en Bodéga », c’est à Caïx/Luzech ce lundi 29 juillet !

Convivialité, concert et délices sont au menu.   « Le Lot en ...

»

Les gendarmes du Lot mobilisés pour sécuriser les Jeux Olympiques 2024 

Les militaires sont notamment déployés dans le 8ème ...

»

Mont Saint-Cyr à Cahors : La vue a changé

Nouvelle table d’interprétation du paysage.  Lieu emblématique ...

»

La Cordée Ambition Études Santé du lycée de Saint-Céré : Le tremplin pour réussir les études médicales sur Cauvaldor

Belle réussite.  À l’heure des vacances d’été, ...

»

Worakls Orchestra à Ecaussystème : « La musique électronique est efficace »

L’artiste et son orchestre seront sur la scène d’Ecaussystème ...

»

Record battu pour Lot Express 2024 !

Il y aura une édition en 2025.  Pour sa 7ème édition, ...

»

Cahors Sud : Le goût des autres de Biscuiterie Fine de France 

Cap Emploi est intervenu au sein de l’entreprise. « Nous avons ...

»

Nouvelles ceintures noires 1er Dan au Hwarang Taekwondo Cadurcien

Leïla Parnaudeau et Romane Aulié sont au club depuis 12 ans.  Le ...

»

Prendeignes : Ségal’Arts, c’est ce week-end ! 

Petits et grands seront à la fête ces 26, 27 et 28 juillet ...

Menu Medialot