Noël s’invite à Figeac dès le 28 novembre
Retrouvez tout le programme des animations prévues pour les fêtes .
A Figeac, depuis quelque temps déjà, les employés municipaux s’affairent sur la place de la Raison. Pourquoi ? Pour le plaisir des petits et des grands ! En effet, la patinoire reprend comme chaque année du service à l’approche de Noël. Dès le 28 novembre, les enfants des écoles de la ville pourront ainsi à nouveau s’essayer aux patins. Jusqu’au 17 décembre, elle sera ouverte au public les mercredis, samedis et dimanches de 14 h à 19 h, puis du 18 décembre au 2 janvier tous les jours de 14 h à 19 h (fermeture les 25 et 31 décembre) (tarifs : 3 euros adulte, 2 euros enfant). A ses côtés, un chalet gourmand permettra de déguster crêpes, gaufres, boissons chaudes… Une bonne idée pour le goûter !
A partir du 17 décembre, des peluches géantes accompagnées du Père Noël envahiront la ville. Jusqu’à la veille de Noël (sauf les 19 et 21 décembre), cette joyeuse parade déambulera de 14 h à 18 h : départ à 14 h depuis la salle Balène en petit train en direction de la périphérie de Figeac (zone commerciale route de Cahors, Foirail…) (attention ! pas d’arrêt jusqu’à 16 h). C’est ensuite à partir de 16 h que le centre ville accueillera à son tour tout ce petit monde. Et si jamais vous les avez manqués, pas de panique, ils vous attendront vers 17 h 30 à la patinoire.
Le mercredi 21 décembre, ce sont les enfants de la crèche et les résidents des maisons de retraite qui auront la chance de profiter de ces animations. Et parce que Noël sans cadeau ne serait pas tout à fait Noël, l’association des commerçants Figeac Coeur de Vie, toujours en association avec la mairie, organise près de la patinoire une tombola dont le tirage au sort aura lieu le 31 décembre à 14 h 30. Pour participer, il suffit d’utiliser son ticket de patinoire qui sert également de ticket de tombola. A noter également que la plupart des commerces figeacois seront ouverts les deux dimanches précédant Noël.
> Photo : Association Figeac Coeur de Vie