Nicolas Dupont-Aignan en visite à Cahors
Le candidat à l’élection présidentielle poursuit son tour de France.
« France, lève toi et marche ».. Nicolas Dupont-Aignan balaye d’un revers de manche la référence macronienne du titre de son livre programme. « Je l’ai sorti avant lui » précise-t-il traitant au passage son concurrent à la présidentielle de « suprême imposture ». En visite à Cahors le 16 janvier (il devait rencontrer les policiers du commissariat), le candidat de « Debout la France » a revendiqué sa filiation gaulliste autour de « l’indépendance de la France et d’un certain humanisme » fustigeant au passage « le trio infernal » Macron-Valls, Fillon, Le Pen.
Il a ensuite énuméré plusieurs mesures de son programme : relocaliser un million d’emplois, baisse de charges ciblée sur les entreprises qui investissent en France, relancer le pouvoir d’achat, réduction du nombre de parlementaires, renationaliser les autoroutes… « Je suis pour l’ordre et la justice. La seule question que je pose aux Français, c’est pourquoi votez vous pour des gens qui vous font du mal depuis 20 ans ? Il va falloir réagir car nous sommes en train de crever » a conclu Nicolas Dupont-Aignan.
> Pour les législatives, Nicolas Dupont-Aignan a assuré que son mouvement aurait des candidats partout et bien sûr dans le Lot « même s’il n’a pas encore été désigné ».