Naissance du Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale « Vallée du Lot »
La convention a été signée ce mercredi.
Les 3 CCAS d’Arcambal, Luzech et Pradines gèrent des structures tournées principalement vers la personne âgée (EHPAD, résidence autonomie, Service Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD), Equipe Mobile Spécialisée Alzheimer). Cela représente plus de 180 professionnels pour plus de 300 personnes âgées accompagnées au quotidien.
Ce mercredi 6 novembre, les trois présidents de chaque CCAS, Didier Labro pour Arcambal, Gérard Alazard pour Luzech et Denis Marre pour Pradines ont signé la convention constitutive Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale « Vallée du Lot ». L’objectif est de créer une mutualisation des moyens sur les trois structures afin de répondre aux exigences de plus en plus importantes auxquelles chaque établissement et service doit faire face et ainsi, améliorer ainsi la qualité de prise en charge de chaque résident.
« On mutualise les fonctions support avec comme premier objectif d’harmoniser les systèmes informatiques » a indiqué Denis Marre. « L’idée est de concilier compétence et proximité » a conclu Gérard Alazard.