Musiques tziganes à Martel et à Bétaille
A’Cord’Orient revient dans le Lot présenter son dernier spectacle.
Le duo est formé de Julien Gonzales à l’accordéon et de Marwan Fakir au violon oriental. Les deux musiciens font partie de l’orchestre d’Opéra Éclaté et se prêtent volontiers au jeu du festival off de Saint-Céré. Julien était aussi sur scène avec Sandrine Montcoudiol dans le spectacle Gens de Maison joué à Sousceyrac et Mayrinhac-Lentour au début du mois.
A’Cord’Orient a connu un grand succès avec son spectacle précédent qui proposait un florilège de chansons orientales. Les deux musiciens reviennent cette fois avec un concert de musique tzigane. Ils ont répété durant une semaine dans les locaux de l’Usine pour proposer un concert original. Ils présenteront leur approche de la musique tzigane, une musique festive traditionnellement jouée lors des fêtes religieuses ou populaires.
La première représentation aura lieu le mardi 28 avril, à Martel, salle de la Raymondie, à 20 h 45. Les musiciens feront une répétition publique pour l’école primaire de la commune dans l’après-midi. Le mercredi matin, ils interviendront dans la classe de musique du Collège Jean Lurçat de Saint-Céré. Mercredi 29 avril, ils se produiront à 20 h 45, à la salle des fêtes de Bétaille.
Informations et réservations : 05 65 38 28 08 / 18 avenue du docteur Roux, Saint-Céré.
Tarifs : 8/10 euros.