background img

Nouvel article

1979 Views

MusiqueS à Cahors du 26 juillet au 13 août


10 soirées exceptionnelles à travers le Grand Cahors sont au programme pour découvrir les MusiqueS.

article

Le mercredi 26 juillet, Éric Perez chante et parle la merveilleuse langue d’Aragon mis en musique par Léo Ferré, Jean Ferrat, Georges Brassens… Ce spectacle mis en scène par Benjamin Moreau ouvre cette édition 2017 de MusiqueS à Cahors. MusiqueS à Cahors est une déclinaison du festival de Saint-Céré qui s’attache à proposer au public cadurcien et au public du Grand Cahors une rencontre avec les MusiqueS. Ouverture et tolérance sont les maîtres mots de cette édition qui font de MusiqueS à Cahors une proposition tout à fait singulière dans le paysage du sud du Lot. MusiqueS à Cahors, c’est aussi la rencontre avec un patrimoine exceptionnel comme la cour de l’Archidiaconé, la cathédrale de Cahors, les églises de Caillac, Catus, le château de Labastide-Marnhac ou le village de Saint-Cirq-Lapopie.

ambulot-428x60

Chaque lieu verra résonner des concerts exceptionnels par des artistes de grande qualité : Le chœur des Eléments à la cathédrale de Cahors (victoire de la musique), Jean-Marc Padovani qui rend hommage au jazz brésilien, West Side Story le chef d’oeuvre des comédies musicales en version concert, un récital lyrique à trois voix, un tango oriental qui mêle traditions européenne et orientale, un récital Chopin par un jeune prodige de 20 ans… Une programmation riche et variée en perspective.  Cet été, MusiqueS à Cahors donne un nouvel élan à la programmation estivale et ses soirées festives lancées par Cahors Blues notamment.

> Réservations : Pour les spectacles du Grand Cahors, des places sont en vente à l’Office de tourisme de Cahors/Saint-Cirq-Lapopie/Vallée du Lot.

Par téléphone : 05 65 38 28 08 et en ligne 24h/24 www.festival-saint-cere.com

300x38

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Cahors Rugby : Déjà 6 bus affrétés pour la finale, réservez votre place gratuite !

Les joueurs comptent sur vous ! A l’occasion de la finale du ...

»

Coup d’envoi pour les travaux du futur pont entre Castelfranc et Anglars-Juillac

La reconstruction du pont commence par la mise en place d’un pont ...

»

Cahors : Les collégiens de Gambetta sur les traces d’Albert Cappus

Ils sont à la recherche des membres de la famille du Résistant. Du ...

»

Gigouzac : Le club d’athlétisme se mobilise ce dimanche contre le cancer ! 

Une Rando-Ligue est organisée ce 29 juin (ainsi qu’un ...

»

Espère : Soldes chez les Meubles Guiral, Chateau d’Ax, Gautier et H & H 

Promotions jusqu’à – 50 %. C’est l’heure des soldes ...

»

Feu de la Saint-Jean à Caillac ce samedi 28 juin 2025 

Les festivités débuteront à 19 h.  Le comité des fêtes de ...

»

Cahors : Le banquet Lot Of Saveurs de ce samedi en Ciel et Blanc

Le festival gourmand soutient Cahors Rugby.  Le festival de la ...

»

Labastide-Marnhac : Concert « chœur à voix égales » au château ce vendredi 

Il débutera à 19 h.  Ce vendredi 27 juin 2025, le dernier ...

»

Le festival « Dançarem » à Montcuq, c’est du 10 au 12 juillet 2025

2ème édition avec des stages, des animations, et des bals ! Le ...

Menu Medialot