Montfaucon : Les élus veulent le maintien du service de cardiologie et demandent à rencontrer le conseil d’administration… avant vendredi
La fermeture est annoncée pour ce 28 août.
Ce mercredi 26 août, Marie Piqué, vice-présidente de la Région Occitanie, a organisé une table ronde sur le service de réadaptation cardiaque de Montfaucon et sa fermeture annoncée pour ce 28 août.
Vincent Labarthe, vice-président de la Région, et président du Grand Figeac, Maryse Maury, vice-présidente du Département, et Christian Sercomanens, adjointe à la mairie de Figeac, étaient également présents côté élus (les maires de Cahors, et Figeac, et les parlementaires étaient excusés).
Christian Roudayre, administrateur de la Roseraie, Nelly Dufour, secrétaire du CSE et un de ses collègues, Lydie Lymer, médecin généraliste, ainsi que d’anciens patients, ont également participé aux échanges qui ont pointé du doigt « des problèmes de management ».
« Dans l’urgence, nous souhaitons rencontrer le conseil d’administration dans son ensemble avant vendredi. Nous avons entamé un travail avec l’ARS qui nous a indiqué qu’ils étaient contre la fermeture et à la recherche de solutions, de professionnels » a déclaré Marie Piqué, appuyée par les autres élus présents (les parlementaires sont également pour le maintien du service).
> « Nous étions prêts à repousser nos congés… Les cardiologues sont prêts à repousser leur départ à la retraite… La directrice a annoncé hier à l’équipe qu’à partir du 21 septembre que l’on rouvrait sur de l’hospitalisation de semaine jusqu’au départ des cardiologues. Il faudra donc que les patients puissent rentrer chez eux le week-end ce qui exclut de fait les plus fragiles. Ce n’est pas ce que nous voulons » a précisé Nelly Dufour.
Photo @DR