Montfaucon : Le conseil d’administration vote le passage à un service cardio hebdomadaire
Une manifestation a également eu lieu ce lundi.
Ce lundi 7 septembre, le conseil d’administration du Centre médical de rééducation fonctionnelle « La Roseraie » à Montfaucon s’est réuni. Le service de cardiologie était au centre des débats. Une manifestation a également rassemblé entre 50 et 80 personnes devant les grilles de l’établissement demandant « le maintien dudit service ». «Face à la difficulté de recruter des personnels médicaux », le CA a adopté par 10 voix pour et deux abstentions la proposition de passer à un service hebdomadaire (hors week-end) à partir du 21 septembre afin de « leur laisser le temps de construire une solution pérenne et trouver d’autres pistes de développement ».
> « Chacun a mis sur la table son point de vue. On manque de garanties sur l’avenir. On craint que la rééducation ne soit pas transférée à Cahors et à l’arrivée que l’on se retrouve sans rien en juin » a expliqué Nelly Dufour, infirmière du service de cardio et membre du CSE.
> La déclaration de Marie Piqué, vice-présidente de la Région Occitanie : « J’étais présente ce matin aux côtés des personnels et des usagers du service cardiaque de Montfaucon qui manifestaient contre la fermeture su service. Je réitère l’urgence d’organiser une rencontre multipartite avec le Conseil d’administration, l’Agence Régionale de Santé, les élus locaux et les organisations du personnel. Nous resterons déterminés et mobilisés jusqu’à l’annonce d’une solution pérenne de maintien de ce service indispensable pour notre territoire ainsi que ses patients ».