Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Montdoumerc – Elections municipales 2026 : Plus de 150 personnes présentes à la réunion publique de la liste conduite par Jean-Paul Berc

L’équipe « Engagés pour un avenir dynamique et solidaire » a présenté le programme. 

Francis Cammas ayant pris la décision de ne pas se représenter après 2 mandatures durant lesquelles il s’est pleinement investi dans son rôle de maire, avec un bilan positif en tous points, C’est Jean-Paul Berc, natif de Montdoumerc et 1er adjoint sortant, qui reprend naturellement le flambeau et conduit la liste « Engagés pour un avenir dynamique et solidaire » qui s’est présenté avec toutes ses colistières et colistiers aux Montdoumerciennes et Montdoumerciens lors de la réunion publique qui se tenait dimanche 8 mars dans une salle des fêtes communale comble avec plus de 150 personnes qui ont répondu présentes à son invitation.

Après un mot d’accueil lors duquel il a rappelé en préambule sous les applaudissements nourris du public, que ce 8 mars était la journée internationale des droits des femmes, il a présenté l’esprit de cette réunion publique :

« Présenter son équipe composée de femmes et d’hommes aux parcours riches et variés, mêlant expérience et jeunesse, tous profondément investis dans la vie locale et animés par la même volonté : agir pour l’intérêt général. »

« Partager notre vision pour Montdoumerc : faire évoluer notre commune sans la dénaturer, en répondant aux attentes de toutes et tous. »

Chaque colistière et colistier s’est alors présenté individuellement au public qui a apprécié cet exercice et l’a démontré par ses applaudissements.

Nadine Laviale

Thierry Frabel

Cécile Courson

Romain Blanchou

Hélène Boissel

Yohan Lagarrigue

Sandrine Foures

Robert Bonal

Francine Mouzon

Gilles Calmels

Michèle Cubaynes

Joany Poulingue

Monique Coste

Philippe Lebaron

Muriel Lipa-Berthoumieux

Jérôme Barthes

Il s’ensuivit, avec l’appui de ses colistières et colistiers, la présentation de son projet « pragmatique et responsable » pour Montdoumerc, tant sur le plan de la gestion financière que sur les projets de développements, construit avec son équipe autour d’engagements concrets en 10 points, avec un temps de débat, questions et réponses à la fin de chaque point, en insistant sur son souhait de mettre en œuvre des commissions participatives toujours à l’écoute des concitoyennes et concitoyens.

Après de 2 heures d’échanges très constructifs avec un public très attentif, dont l’intérêt pour la commune est encore une fois clairement démontré à la vue du nombre de participants, c’est avec ses applaudissements que se termine cette réunion.

Les discussions conviviales et dans la bonne humeur se sont poursuivies autour du verre de l’amitié proposé et servi par toute l’équipe.

Photo DR

Partager :