Montcuq : Un retour presque à la normale pour le lac
Le préfet du Lot a de nouveau autorisé l’accès aux lacs et aux plans d’eau.
Après un arrêt complet durant le confinement, puis une réouverture partielle pour les marcheurs et les pêcheurs, le lac de Montcuq reprend des couleurs. Avec sa grande plage de sable fin et ses nombreuses activités, le lac Saint-Sernin labellisé Pavillon Bleu attire chaque année de nombreux vacanciers. Mais depuis le début du confinement le plan d’eau a dû restreindre son affluence en interdisant « toute stagnation sur les lieux et en bloquant la plage ».
Aujourd’hui conformément au plan de déconfinement, le préfet du Lot a de nouveau autorisé l’accès aux lacs et aux plans d’eau. « Aire de piques uniques, jeux pour enfants, appareils de fitness, terrain de pétanque ainsi que la plage sont désormais rouverts aux publics » a assuré le maire de Montcuq, Alain Lalabarde. La réouverture de la baignade surveillée, de la structure gonflable et du snack aura lieu comme chaque année du dernier week-end de juin au premier week-end de septembre. Le restaurant l’Oustal sera aussi ouvert tout les jours du 15 juin au 15 septembre.
> Les tarifs restent inchangés :
– résidents Montcuq-en-Quercy-Blanc : 2 euros par véhicule (carte de résident à retirer dans les mairies avec une copie de la carte grise et justificatif de domicile)
– visiteurs : entrée 7 euros par véhicule ; carte 5 entrées, 25 euros ; véhicule 8 à 9 places 10 euros ; bus 25 euros
Texte et photo Thomas Chevaleyrias