Montcuq : L’opérateur télécom de la Pizzeria des fines gueules aux abonnés absents…
Le jeune entrepreneur vit un enfer téléphonique.
Emmanuel Paraire qui a ouvert La Pizzeria des fines gueules en juillet dernier vit un véritable enfer téléphonique. Ubu n’est pas très loin…
Explications du jeune entrepreneur : « J’avais passé un contrat portable, ligne fixe, internet chez Orange le 28 juin. Pour le portable, il n’y a pas eu de problème au départ… pour la ligne fixe des techniciens sont venus et m’ont ensuite envoyé un devis de 800 euros pour réactiver la ligne. Courant juillet, le service commercial d’Orange m’a dit de le refuser arguant que comme j’avais un local professionnel ils feraient une extension de ligne. Fin août, un autre service de l’opérateur me rappelle me disant que j’allais perdre mon abonnement et mon numéro de portable car j’avais refusé la ligne fixe. Je suis allé en boutique Orange, ils m’ont donné une offre business en attendant de trouver une solution pour la ligne fixe. Il fallait que je l’active quand je serai « coupé ». Le 24 septembre, on m’informe que l’offre du mois de juin apparait en erreur et est à l’origine du bug… et là le 6 octobre, ils m’ont coupé… j’ai alors mis ma carte sim Business… qui ne marche pas. Le service pro m’a renvoyé en boutique qui est complètement désemparée et me dit de patienter…C’est terrible car mon activité dépend largement de commandes passées par téléphone. Je perds 50 % de mon chiffre. Et je ne peux pas passer non plus de commandes de produits… j’ai actuellement un téléphone de dépannage. J’ai contacté la mairie, la Chambre de métiers et le député. » Le pizzaïolo n’a qu’un seul souhait : « Je veux qu’une solution soit trouvée et retrouver mon téléphone. »
Photo @DR