Montcuq : La Rue des Enfants, c’est ce week-end !
La 9ème édition du festival pour petits et grands aura lieu les 9 et 10 septembre.
La Rue des Enfants, c’est un joyeux bordel extrêmement organisé, une sorte d’inventaire à la Prévert mais sans raton laveur (quoique…), un petit air de vacances qui revient vous chatouiller les doigts de pied juste après la rentrée des classes. C’est drôle, poétique, décalé. Et pour une fois, cela se passe à la campagne. Le festival s’articule autour de deux pôles interactifs :
– une programmation internationale : 16 représentations par jour, en plein air, sur les places et dans les cours du vieux village de Montcuq. Du nouveau cirque, du théâtre, des contes, des marionnettes, de la danse contemporaine, des clowns improbables, des fanfares déjantées, des spectacles musicaux, du théâtre visuel, des arts de la rue… Pour les enfants de 0 à 13 ans, mais aussi pour tous ceux qui le sont restés un peu.
– le Village des Enfants : lieu en activité permanente, sur l’esplanade au pied de la Tour. Ateliers ludiques et créatifs, espace pique-nique et restauration, point info, stands des partenaires…
> Tarif : 5 euros par jour payables à l’entrée
> Le programme en détails ici
> Organisé par Lézard de la rue