background img

Nouvel article

1853 Views

Mission Locale du Lot : Deux jeunes partent 3 mois à Séville


Immersion grâce au programme Erasmus+. 

La Mission Locale du Lot, grâce au programme Erasmus+ et au soutien de la Région Occitanie, continue d’organiser des stages professionnels à l’étranger pour les jeunes qu’elle accompagne. Cette année deux projets sont prévus : 1 en Espagne et 1 en Italie.  C’est bientôt le grand départ pour Ana et Nathan, direction Séville ! Ces deux jeunes accompagnés par la Mission Locale du Lot partiront le 13 septembre pour vivre une expérience culturelle unique :  3 mois de stage à Séville avec pour objectif de développer leurs compétences professionnelles, linguistiques et personnelles. Ils participeront à des ateliers et des cours d’espagnol jusqu’au départ afin de profiter pleinement de ce séjour dans les meilleures conditions.  Pour rappel le programme Erasmus+, permet aux jeunes accompagnés par la Mission Locale de partir faire un stage de 1 à 3 mois dans un pays européen. Grâce au soutien de la Région Occitanie la plupart des frais de transports, d’hébergements et alimentaires sont pris en charge. C’est donc une opportunité unique qui est offerte aux jeunes lotois de vivre une expérience professionnelle, culturelle et personnelle à l’étranger.  La Mission Locale organise au minimum 2 projets par an, permettant ainsi à une quinzaine de jeunes de partir. 

> Au mois de novembre, destination Italie, à Vicenza. Pour candidater, il faut avoir entre 18 et 25 ans, être en recherche d’emploi et s’inscrire à la Mission Locale. Pour plus d’information n’hésitez pas à écrire à l’adresse suivante : m.rival@ml46.fr ou téléphonez au 05 65 20 42 60.

Récemment Publié

»

Cahors : Succès sur toute la ligne pour les Collines du Diable 2025 ! 

+ de 700 participants étaient au rendez-vous ce ...

»

Saint-Céré : Le Carnaval des animaux avec l’Orchestre national du Capitole, le Duo Jàtékok et Alex Vizorek au Théâtre de l’Usine 

Spectacle pour petits et grands à découvrir le 8 mars.  Samedi ...

»

Lalbenque : « Cantem las femnas », c’est le 8 mars 2025 

Journée consacrée au chant traditionnel (inscriptions aux ateliers ...

»

Rugby : Défaite du COC avec les honneurs face à la Vallée du Girou 

Les Castelnaudais ont perdu face au second de la poule.  Le COC a ...

»

Cahors Football Club : Le tournoi de Pâques 2025 s’annonce exceptionnel 

Le club annonce la couleur.  Le Cahors Football Club annonce la ...

»

Cazals-Salviac : Présentation du PLUi aux habitants

Une enquête publique sera organisée cet été.  Deux réunions ...

»

Des battues pour retrouver un drôle de léopard

On pensait la bête échappée d’une ménagerie. En 1876, le sud ...

»

Salon de l’agriculture : Le Meilleur Jeune Berger de France 2025 est Anthony Rispal du CFAA du Lot ! 

Antoine Roussies du lycée de La Vinadie est également sur le ...

»

Le plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien se déploie dans le Lot 

Coup d’envoi symbolique donné ce vendredi.  Dans le Lot, le plan ...

Menu Medialot