background img

Nouvel article

2359 Views

Mise en place d’un réseau d’artisans lotois pour l’installation de bornes de rechargement de véhicules électriques 


Une présentation a eu lieu dans les locaux de la MAEC (Groupe Cahors).

Le 20 septembre dernier, dans les locaux de la MAEC (Groupe Cahors), à Cahors, la CAPEB (Organisation Professionnelle Représentative de l’Artisanat du Lot), la société Rexel, et Territoire d’Energie (ex FDEL) ont convié les électriciens du Lot à une présentation du marché des bornes de rechargement pour véhicules électriques, suivie d’une visite de l’usine. Du fait de l’augmentation du prix des énergies fossiles, et du développement du parc des véhicules électriques, le marché des bornes de rechargement est en forte progression depuis plusieurs années.

A ce jour il n’y a que très peu d’électriciens agréés sur le département pour installer de tels équipements. Un décret de 2017 prévoit en effet que toute installation de borne d’une puissance de plus de 3,7 KW soit réalisée par un professionnel de l’électricité, ayant suivi une formation spécifique et titulaire de la qualification IRVE délivrée par un organisme accrédité.

article

Afin que les professionnels lotois ne laissent pas échapper ce marché prometteur, MAEC et Territoire d’Energie ont présenté les modalités pratiques pour se faire agréer ainsi que les perspectives d’activité. Une session de formation a d’ores et déjà été programmée par la CAPEB fin octobre, afin qu’il y ait rapidement des artisans en capacité de répondre aux demandes d’installations sur le département.

Un partenariat signé entre les différents organisateurs va également permettre de faire la promotion de ce réseau d’installateurs, qui pourront trouver les équipements directement auprès de la société Rexel. Pour répondre aux demandes de bornes de recharge dans le Lot, quoi de mieux qu’une offre globale et locale !

> Les électriciens qui souhaitent s’engager dans la démarche, sont invités à contacter la CAPEB au 05 65 35 08 01 ou par mail : capeb46@upa46.fr

 

Récemment Publié

»

Saint-Laurent-Les-Tours : Ciné Belle Etoile le 18 juillet

« Le Grand Bleu » est à l’affiche.  En collaboration avec ...

»

Sibelle, le bilan des élections, le lifting du Grand Palais et les pets de vaches

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

1er coup de pioche pour la Voie Verte Cahors – Arcambal 

Ouverture à la circulation en octobre 2024.  « Attendu et ...

»

Nouvelle ère à CahorSauzet Basket 

Entretien avec Vincent Fromentèze, le président, et Christophe ...

»

Lot : Premières vigilances s’agissant des usages de l’eau dans le département 

Le point sur la situation. Après un hiver et un printemps ...

»

Souillac en jazz 2024 met le monde sur scène du 13 au 20 juillet 

48ème édition exceptionnelle.  Cécile McLorin Salvant, Renaud ...

»

Lot : Le défi « Ecris ta série » est de retour en 2024-25 !

Appel à candidature pour les 13-18 ans.  CinéLot (La ...

»

Cahors : Fermetures de l’avenue Maryse Bastié les nuits du 15 au 18 juillet et du 22 au 25 juillet et du pont Stéphane Hessel du 16 au 19 juillet (sauf riverains, livraisons et véhicules de secours)

Calendrier prévisionnel.  Dans le cadre du chantier ...

»

Economie : Jean-Marc Vayssouze-Faure se réjouit que 100 % des communes lotoises soient classées en zone France Ruralité Revitalisation

L’arrêté ministériel est entré en vigueur le 1er juillet ...

Menu Medialot