background img

Nouvel article

1857 Views

Miers – Municipales 2020 : Corinne Pasquié présente sa liste « L’avenir du village, c’est vous ! »


La candidate dévoile son équipe.

« De part mon métier d’enseignante depuis 30 ans, de directrice d’école depuis plus de 20 ans et de part mon engagement associatif en tant que présidente des marchés de producteurs de pays pendant 23 ans, fédérer une équipe, impulser des projets, avoir l’esprit collectif sont des atouts, des qualités indispensables pour gérer une commune. Après réflexion, j’ai pris la décision de me présenter avec la résolution de mettre un point d’honneur au dialogue, à l’écoute, au dévouement et à la concertation entre élus et habitants » précise Corinne Pasquié, candidate aux élections municipales à Miers, avant de présenter sa liste « L’avenir du village, c’est vous ! » : Elle est composée de 11 femmes et hommes qui souhaitent s’engager pour Miers. C’est une vraie satisfaction d’avoir, autour de moi, une équipe soudée et motivée. Une liste revendiquée apolitique nous paraît mieux convenir à l’échelle de nos territoires. Il était essentiel, pour moi, que la liste s’enrichisse de miersoises et miersois d’âges, de professions et d’horizons différents qui permettront à chacun de s’y sentir représenté. Les principales qualités de mes colistiers sont la bienveillance, l’honnêteté, la transparence avec le désir de vivre une aventure humaine. »

article

Et de conclure sur les axes du programme : « Nous avons pris connaissance des projets en cours et à partir de ce constat, nous sommes conscients du défi qui nous attend. Nous travaillerons en lien avec toute personne de la commune souhaitant mettre à notre disposition son savoir-faire, ses compétences, son expérience en fonction de projets à réaliser tout au long de ce mandat.Nous nous efforcerons de permettre à Miers de regarder en avant, de faire le choix d’un village rassemblé, de rétablir la Source Salmière comme un marqueur puissant, touristiquement, économiquement et identitairement lié à notre commune, de faire le choix de projets raisonnés (maintien des commerces, des services publics, des artisans, mise aux normes de l’assainissement collectif, réflexion autour de la création d’un lieu de rencontre, sauvegarde du patrimoine très riche sur notre commune). Mais aussi de préserver une vie rurale et une vie associative où chaque association aura naturellement la place qui lui est due. Le poids des responsabilités ne me fait pas peur : j’ai la détermination de travailler différemment et collectivement sur de nouveaux projets afin de valoriser notre commune et de la rendre actrice dans l’intercommunalité. Avec mon équipe, nous nous efforcerons de travailler dans l’intérêt général, d’améliorer le bien-être et le cadre de vie des habitants de toutes générations confondues. » 

> La liste (de gauche à droite sur la photo) : Daniel Vedrine, 61 ans, retraité cadre de l’industrie minérale  ; Mickaël Bourdie, 31 ans, magasinier livreur ; Claire Bouscarel, 33 ans, monitrice d’équitation ; Camille Abraham, 27 ans, commerçante ; André Pouzalgues, 69 ans, retraité agricole ; Corinne Pasquié, 50 ans, directrice d’école maternelle ; Gregory Lessard, 48 ans, facteur ; Tom Pasquié, 20 ans, guide touristique ; Benoît Souladié, 47 ans, mécanicien réparateur automobile ; Maud Pourchet, 38 ans, ouvrière industrielle ; Jean-Luc Barrat, 56 ans, agriculteur.

> Une réunion publique est programmée le 8 mars 2020, à 11 h, à la salle communale de Miers. L’équipe se présentera et dévoilera ses projets.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les indicateurs de ce 25 février

Le point ce jeudi. Ce 25 février, les indicateurs de l’épidémie ...

»

Cahors – Coronavirus : Le dépistage massif a commencé

Il se poursuit ce vendredi et ce samedi sur 6 sites. Des personnes ...

»

Cahors : La ministre du logement salue le projet urbain de la Ville 

Emmanuelle Wargon a également visité le groupement de gendarmerie ...

»

Disparition inquiétante à Lauzès : La gendarmerie du Lot lance un appel à témoins

Un pensionnaire de la MARPA n’a plus donné de nouvelles depuis ce ...

»

Cahors : Malade, le bouleau du giratoire Jean Baron va être abattu

Il sera remplacé d’ici fin mars par un érable du père ...

»

Gratuité des trains régionaux liO pour les jeunes : Ouverture des candidatures pour l’expérimentation

On peut s’inscrire en ligne. Le 8 février dernier, Carole Delga, ...

»

L’agence AD’OCC et la Région Occitanie partenaires du Prix Innover à la Campagne.

Les entrepreneurs innovants installés loin des grandes villes sont ...

»

Cahors : Boutique hôtel 4* (avec restaurant, bar et cave à vins), micro-crèche, commerces… le projet du Palais de Via dévoilé

Il a été présenté ce 25 février lors de la visite ...

»

Les pompiers du Lot : Accouchement inopiné à Corn

La petite Ylana est venue au monde au bord de la D13. Les ...