Nouvel article

1337 Views

Michou, fan des produits made in Lot


Le Prince Bleu de Montmartre était présent sur le stand du Lot lors du 8ème marché des producteurs de Pays de Boulogne-Billancourt.

300x38

Le 8ème marché des producteurs de Pays de Boulogne-Billancourt organisé par le comité de promotion des produits du Lot, l’association des marchés de producteurs de pays du Lot et la Chambre d’agriculture s’est tenu le week-end dernier en présence d’une quarantaine de producteurs venus de 16 départements dont une importante délégation lotoise. Ces marchés réunissent uniquement et exclusivement des producteurs locaux, tous engagés au respect d’une charte de bonnes pratiques garantissant ainsi au consommateur  la qualité fermière des productions ainsi qu’un contact direct avec le producteur.  Réguliers, saisonniers ou événementiels, ces marchés valorisent pleinement la richesse et la diversité des productions de nos terroirs.

ambulot-428x60

Samedi après-midi, tous  les participants ont reçu une bien belle visite. En effet le « Prince bleu de Montmartre », Michou était présent sur le  stand du Lot. Accueilli par le président des marchés de producteurs Jacques Griffoul, Michou a découvert tous les magnifiques produits de terroir présentés par les producteurs passionnés.  Il a confié son amour des bons produits, du bien manger et de la gastronomie. «  Je suis très heureux d’être ici avec vous. Je vois des sourires, des gens heureux, c’est un plaisir de partager ce moment avec vous, bravo à tous ! »  a-t-il déclaré. Michou, originaire d’Amiens veille à ce que les menus proposés dans son cabaret reflète les terroirs. Les tomates d’antan, le foie gras, le filet d’agneau par exemple y ont une bonne place tout comme les vins de nos régions.  Une longue séance de dédicace et de photos a terminé cette agréable visite.

article

A noter que Michou sort son prochain livre le 9 novembre  : «  Michou, Prince bleu de Montmartre». La préface est signée d’Anny Duperey.  L’occasion pour le public de découvrir le parcours exceptionnel de cet homme dont le cabaret connu mondialement et ouvert tous les soirs, fête cette année ses 61 ans d’existence. Michou a promis de revenir sur un autre marché de producteurs…. Le prochain organisé par le Lot aura lieu les 4 et 5 novembre prochains à Issy-les-Moulineaux.

> Cabaret Michou : www.michou.com & Michou Officiel sur Facebook.

Crédit photo : Jean Rauzier.

Photo : Jacques Griffoul, président des marchés de producteurs, Michou, et Frédéric Degat présentateur de la manifestation.

Récemment Publié

»

Cahors Rugby pas dans son assiette à Astarac

Les Ciel et Blanc ont chuté dans le Gers. Les hommes de Christian ...

»

« Les pompiers dans le village » à Cavagnac

Succès pour l’opération. Cavagnac, petit village Lotois tout ...

»

Rugby : Le GSF finit la tête haute

Les Rouge et Noir se déplaçaient à Arpajon ce dimanche. Une ...

»

Tennis Club de Cahors : L’équipe 2 féminine confirme sur sa lancée !

Elle l’a emporté face à Nègrepelisse. Une seule équipe était ...

»

Aurélien Pradié intègre le conseil scientifique de la Fondation Jacques Chirac

Le député du Lot va s’investir dans la question du ...

»

Cahors : Le 155ème anniversaire du combat de Camerone célébré

Une cérémonie a eu lieu au monument aux morts. « C’est le ...

»

Souillac : Un Poco Loco en concert salle du Bellay

Il aura lieu le 4 mai, à 20 h 30. Vendredi 4 mai, à 20 h 30, salle ...

»

Stage départemental pour les jeunes gymnastes

Il s’est déroulé à Cahors, au complexe Pierre Ilbert. Des ...

»

Doubles sous le soleil au Tennis Club de Cahors

18 équipes étaient en lice. Ce samedi après-midi avait des airs ...

Menu Medialot