Nouvel article

1676 Views

Michou, fan des produits made in Lot


Le Prince Bleu de Montmartre était présent sur le stand du Lot lors du 8ème marché des producteurs de Pays de Boulogne-Billancourt.

300x38

Le 8ème marché des producteurs de Pays de Boulogne-Billancourt organisé par le comité de promotion des produits du Lot, l’association des marchés de producteurs de pays du Lot et la Chambre d’agriculture s’est tenu le week-end dernier en présence d’une quarantaine de producteurs venus de 16 départements dont une importante délégation lotoise. Ces marchés réunissent uniquement et exclusivement des producteurs locaux, tous engagés au respect d’une charte de bonnes pratiques garantissant ainsi au consommateur  la qualité fermière des productions ainsi qu’un contact direct avec le producteur.  Réguliers, saisonniers ou événementiels, ces marchés valorisent pleinement la richesse et la diversité des productions de nos terroirs.

ambulot-428x60

Samedi après-midi, tous  les participants ont reçu une bien belle visite. En effet le « Prince bleu de Montmartre », Michou était présent sur le  stand du Lot. Accueilli par le président des marchés de producteurs Jacques Griffoul, Michou a découvert tous les magnifiques produits de terroir présentés par les producteurs passionnés.  Il a confié son amour des bons produits, du bien manger et de la gastronomie. «  Je suis très heureux d’être ici avec vous. Je vois des sourires, des gens heureux, c’est un plaisir de partager ce moment avec vous, bravo à tous ! »  a-t-il déclaré. Michou, originaire d’Amiens veille à ce que les menus proposés dans son cabaret reflète les terroirs. Les tomates d’antan, le foie gras, le filet d’agneau par exemple y ont une bonne place tout comme les vins de nos régions.  Une longue séance de dédicace et de photos a terminé cette agréable visite.

article

A noter que Michou sort son prochain livre le 9 novembre  : «  Michou, Prince bleu de Montmartre». La préface est signée d’Anny Duperey.  L’occasion pour le public de découvrir le parcours exceptionnel de cet homme dont le cabaret connu mondialement et ouvert tous les soirs, fête cette année ses 61 ans d’existence. Michou a promis de revenir sur un autre marché de producteurs…. Le prochain organisé par le Lot aura lieu les 4 et 5 novembre prochains à Issy-les-Moulineaux.

> Cabaret Michou : www.michou.com & Michou Officiel sur Facebook.

Crédit photo : Jean Rauzier.

Photo : Jacques Griffoul, président des marchés de producteurs, Michou, et Frédéric Degat présentateur de la manifestation.

Récemment Publié

»

Matinée citoyenne à Gigouzac

Elus et volontaires ont mis la main à la pâte. La commune de ...

»

Cahors : L’Albizia fait sa cour, tout un festival

L’édition 2019 se déroule du 19 au 22 juin. La MJC de Cahors a ...

»

Labastide-Murat : « La Petite Fourchette, c’est un outil de promotion de notre territoire »

L’inauguration a eu lieu le 15 juin. Ce samedi 15 juin, à ...

»

Cahors : Un marché gourmand du XIIIème siècle pour le 900ème

Il aura lieu ce jeudi 20 juin. Démonstration et initiation au combat ...

»

Carennac : « Revenons à nos moutons ! » au château des Doyens

L’exposition est à découvrir à partir du 26 juin. Une ...

»

Saint-Cirq-Lapopie : 200 musiciens et choristes dans le village pour la fête de la musique 

Programme d’enfer ce vendredi. La fête de la musique 2019 à ...

»

Cahors : La cave à manger ouvre ce jeudi sur le boulevard Gambetta

La Maison Sudreau ajoute une corde gourmande à son arc. 300 ...

»

L’équipe GRIMP des pompiers du Lot à l’entraînement

Manoeuvre spectaculaire à Cahors. Vendredi 14 juin, l’équipe ...

»

Laurence Ferrari, marraine du festival de Rocamadour 2019

La journaliste et animatrice est enthousiaste. Entretien. Après ...

Menu Medialot