Mercuès : Les vœux de Paprec Sud-Ouest 46
La cérémonie s’est déroulée au château Les Bouysses.
Le 18 janvier dernier, les équipes de Paprec Sud-Ouest étaient réunies au sein du château Les Bouysses à Mercuès. Cédric Castes directeur d’agence des sites lotois de Paprec Sud-Ouest et David Fourcade de Recydis Sud-Ouest, étaient pour la circonstance accompagnés de Jean-Luc Petithuguenin, président fondateur de Paprec Group, et de Jérôme Prévost, directeur régional Sud-Ouest, pour leur souhaiter les vœux de bonne année pour 2019.
Devant une assemblée attentive, les dirigeants ont d’une même voix insisté sur « l’importance de prendre soin de « l’esprit d’équipe » tout en renforçant les liens de solidarité entre les différents corps de métiers, pour assurer le bon développement de l’entreprise ». Après avoir rappelé quelques chiffres clés du groupe Paprec – plus de 200 sites, 9000 collaborateurs, 12 millions de tonnes de déchets traités et un chiffre d’affaires d’1,5 milliard d’euros – Jean-Luc Petithuguenin a salué le partenariat fort et pérenne des agences lotoises avec les collectivités et structures locales, à commencer par le SYDED. « Vous faites partie d’un groupe familial qui pense sur le long terme » a souligné le président fondateur, rassurant ainsi les salariés sur les tumultes engendrés par la conjoncture internationale et nationale, lesquels perturbent quelque peu les cours des matériaux. « Nous sommes une entreprise citoyenne et nous allons accompagner le mouvement… » a conclu le président.
De son côté, Cédric Castes a remercié ses collaborateurs lotois pour leur engagement de tous les jours, avant de lancer les jalons des challenges à venir, à commencer par « une vigilance de tous les instants sur le contrôle des réceptions accompagné d’un tri et d’un conditionnement de qualité des matières. « Nous devons aussi plus que jamais devant l’instabilité de nos marchés être proches de nos clients pour les accompagner au quotidien » a-t-il expliqué.
Après avoir répondu à plusieurs questions de salariés, Jean-Luc Petithuguenin a invité ses équipes à un buffet déjeunatoire des plus conviviaux.