background img

Nouvel article

1370 Views

Menez l’enquête dans quatre châteaux du Lot le 1er octobre !


Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site lot.fr

Pour retrouver les « Pill’arts de châteaux », à vous de jouer ! Le Département du Lot, le Centre des Monuments Nationaux et le Pays d’art et d’histoire Causses et Vallée de la Dordogne vous donnent à nouveau rendez-vous le samedi 1er octobre 2022 à partir de 10 h pour mettre un terme à un odieux trafic d’art… tout en vous amusant.

Cette véritable enquête grandeur nature, conçue par Roméo Boccara, jeune auteur-compositeur interprète, se déroulera dans quatre châteaux. Et sur place, des « anim’acteurs » vous aideront à résoudre l’énigme. Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site lot.fr

Et choisissez votre point de départ : l’Atelier-musée Jean-Lurçat (Saint-Laurent-les-Tours), le Château des Doyens (Carennac), le Château de Castelnau-Bretenoux (Prudhomat) ou le Château de Montal (Saint-Jean-Lagineste). Le démarrage du jeu sera simultané dans ces quatre lieux à 10 h. La résolution de l’énigme aura lieu à 17 h dans un endroit tenu secret. Un livret de jeu contenant toutes les informations pratiques et un plan de navigation vous sera remis au départ.

Ce jeu, qui se destine à des adultes, nécessite de pouvoir se déplacer de château en château. Il est possible de jouer seul ou en équipe.

> Tarif : 12 euros/personne. 

> Infos sur lot.fr

Photo Thomas Campagne/Département du Lot

Récemment Publié

»

Cahors : 1er semestre enrichissant pour les éco-délégués du lycée Clément Marot

Ils ont des projets pour le 2ème semestre. Le lycée Clément ...

»

Orientaction Cahors : « Trouver votre voie grâce au bilan de compétences »

Nicole Maury détaille les clés de son accompagnement.  « Le ...

»

Cauvaldor et les acteurs de la restauration collective : Cap sur les circuits courts !

Des actions sont à venir.  Dans le cadre du Projet Alimentaire ...

»

Rocamadour-Alvignac : Un parc photovoltaïque de 50 hectares va être créé sur le site de Viroulou

Il sera situé sur une partie du camp militaire de Lacalm.  Ce ...

»

Deux jeunes de Cahors Escalade au championnat de France

Il se déroulait le week-end dernier à Sartilly.  Cahors Escalade ...

»

3ème assemblée générale  pour l’association des secrétaires (généraux) de mairie du Lot

Elle s’est tenue à Gigouzac.  L’assemblée générale de ...

»

Cahors : La bourse du jouet ancien, c’est à l’espace Valentré le 16 février 2025 

Elle se déroulera de 9 h à 17 h.  La 25ème édition de la ...

»

La Banque Populaire Occitane annonce la nomination de Fabien Baldy en tant que Directeur de Groupe pour les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne

Il succède à Christophe Maerten.  Fort de son expérience et de sa ...

»

Lacapelle-Marival : Vente aux enchères d’hiver de taureaux reproducteurs limousins le 14 février

Le rendez-vous de la génétique bovine limousine. L’Organisation ...

Menu Medialot