Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Mayrac – Elections municipales 2026 : La liste « Bien Vivre à Mayrac » lance une invitation et se dévoile

Réunion publique le 27 février.

Vendredi 27 février, les électrices et électeurs de Mayrac sont conviés à une réunion publique, à 18 h 30, à la salle des fêtes pour échanger avec les candidats et candidates de la liste « Bien Vivre à Mayrac ». A cette occasion, ils présenteront leurs projets pour la commune, enrichis par les nombreux échanges avec les habitants réalisés au cours de visites à domicile. Avant cette soirée, rencontre avec les quatre personnalités en tête de liste, « accompagnées d’une équipe solidaire et mobilisée au service de la commune et de ses habitants ».

Richard Franco, tête de liste, est installé à Mayrac avec son épouse depuis cinq ans. Il a ainsi renoué avec un environnement rural qui fait écho à son enfance de petit-fils de paysans, partagée entre le Gard viticole et l’arrière pays des Alpes-Maritimes. Il y apprécie le calme et la simplicité des relations chaleureuses avec son voisinage. Depuis le premier jour, il s’intéresse à la vie de la commune et il a appris à connaître son territoire. « Grâce à mon expérience professionnelle en responsabilité dans des contextes parfois difficiles en France et à l’étranger, je saurai mener les affaires de la commune avec confiance et détermination. L’équipe qui m’entoure est riche de sa diversité et de ses compétences » déclare-t-il.

A ses côtés, Martine Grenaille est reconnue pour son implication dans la vie associative de la commune, toujours disponible pour aider dans son animation. En tant que présidente du club des Aînés, soutenue par une équipe dévouée, elle a redonné de l’entrain et de la bonne humeur à l’association, permettant de rompre l’isolement des plus anciens. « Nous avons su mettre en valeur leur participation aux sorties du club qui trouvent un écho régulier dans la presse locale. Ils en sont très fiers » dit-elle, en ajoutant « Nous avons apporté de l’humain, de la transparence, de la bienveillance, et ça marche ! »

Fabrice Planiol, issu d’une famille bien connue à Mayrac, y a construit sa vie, sa famille et ses engagements. Il partage le quotidien du village, ses moments de convivialité comme ses préoccupations. Conseiller municipal sortant, il s’est investi avec sincérité, présent, à l’écoute et en prenant part aux projets de la commune. Père de deux filles, il est activement impliqué dans la gestion de l’école primaire du regroupement pédagogique intercommunal implanté à Saint-Sozy au sein du Syndicat Mixte à Vocation Unique (SIVU). Maîtrisant désormais les subtilités de la gestion municipale, il  précise : « Aujourd’hui, je souhaite poursuivre cet engagement avec la même envie et la même proximité, pour continuer à faire vivre un village solidaire, dynamique et fidèle à ses valeurs. »

Christine Laverdet, professeure des écoles, directrice de l’école de Saint-Sozy, arrive bientôt au terme d’une carrière de 40 ans au service de l’éducation de nos enfants, après avoir débuté dans l’enseignement agricole, héritage de ses racines paysannes. Élue au sein de différentes instances professionnelles et syndicales, elle représente les personnels enseignants du Lot. Elle y siège au contact des élus du département, des représentants de l’État et des organismes sociaux, CAF et CPAM. Elle intervient dans le pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) « Figeac Quercy Vallée de la Dordogne». Elle participe au comité de programmation des fonds européens (Leader), source de financement de projets pour les communes. « Ma connaissance de ces dispositifs et de leur mode d’emploi sera très utile à la commune pour mener à bien, je l’espère, ses projets les plus importants. Bientôt retraitée, ma disponibilité au service de Mayrac et de ses habitants sera totale » affirme-t-elle.

La liste « Bien Vivre à Mayrac » est aussi composée de Cyril Grades, conseiller sortant – Sandra Gaucher – Cédric Laverdet, conseiller sortant – Christelle Ribas – Didier Gaucher et Ophélie Liraud, « une équipe dynamique, expérimentée et soudée ».

Partager :