background img

Nouvel article

1708 Views

Masters de Motocross : Lacapelle-Marival passe la vitesse supérieure !


Ils auront lieu le 12 février prochain.

ambulot-428x60

Jamais encore, depuis qu’il organise ses Masters de Motocross, le club de Lacapelle Marival n’avait réuni une si belle affiche pour son cross de début de saison. Pas moins de neuf teams « usine » ont répondu présentes, sans oublier tous les top teams Français qui ont eux aussi inscrit cette course à leur agenda. Le 12 février prochain, c’est bien à Lacapelle qu’il faudra être, pour une ultime répétition avant le GP du Qatar moins de deux semaines plus tard ! Un vrai air de Mondial, même si cela n’en sera pas un ! Malgré la concurrence italienne les organisateurs de Lacapelle ont superbement tiré leur épingle du jeu puisque la moitié des trente meilleurs mondiaux seront dans le Lot avec en tête d’affiche des Français bien sûr (Benoit Paturel, Gautier Paulin, Jordi Tixier), un paquet d’Européens (l’Allemand Max Nagl, les Belges Clément Desalle et Kevin Strijbos, les Suisses Jeremy Seewer et Arnaud Tonus, le Letton Pauls Jonass) et quelques pilotes des antipodes (l’Américain Thomas Covington, l’Australien Hunter Lawrence) pour un meeting qui devrait marquer l’histoire du club.

article

En s’assurant la présence de Jeremy Seewer, Benoit Paturel et Pauls Jonass, le club s’offre un GP MX2 avant l’heure ! Tous trois dans le top 5 du dernier mondial le Suisse, le Français et le Letton font figure de favoris pour le titre depuis que Herlings et Anstie ont déserté la catégorie. Des départs qui ont forcément ouvert les appétits de ce trio mais aussi de quelques uns des autres pilotes « usine » de ce Mondial comme Thomas Covington, Petar Petrov ou Brent Van Doninck. Et de jeunes ambitieux comme Thomas Kjer Olsen, Conrad Mewse, Zachary Pichon, Bas Vaessen, Maxime Renaux, Stephen Rubini ou Hunter Lawrence devraient jouer les outsiders à Lacapelle, sans même parler des Frenchies (Florent Richier, Yannis Irsuti, Thomas Do ou Arnaud Aubin) qui règnent sur la catégorie dans l’hexagone.

300x38

Il y aura également du beau monde derrière la grille MX1 puisque les teams officiels Kawasaki KRT (Clément Desalle et Jordi Tixier), Suzuki (Kevin Strijbos et Arminas Jasikonis), Husqvarna (Gautier Paulin, Max Nagl et Max Anstie) et Yamaha Wilvo (Arnaud Tonus et Shaun Simpson) seront de la partie. Une belle opportunité de voir rouler dans l’hexagone les meilleurs francophones avec Paulin, Tixier et Tonus ; comme en MX2 nos meilleurs éléments des championnats de France seront de la partie, avec Gregory Aranda, Xavier Boog, Valentin Teillet, Cédric Soubeyras et Nicolas Aubin.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Double championne du Monde, Livia Lancelot relève une fois de plus un défi en s’alignant au départ des manches MX2 ; à trois semaines de remettre son titre Mondial en jeu en Indonésie, notre double championne du Monde va peaufiner sa préparation face à de sérieux rivaux, parmi lesquels quelques uns de nos meilleurs espoirs. De Stephen Rubini (champion junior) à Maxime Renaux (champion du Monde 125 en 2015) en passant par Zachary Pichon, la relève du cross Français qui a fêté l’an passé son 21ème titre Mondial sera bel et bien là. Et Lacapelle accueillera aussi un sacré revenant en la personne d’Anthony Boissière qui après quelques saisons en enduro revient à ses premiers amours. Concentré sur la seule journée du dimanche, le meeting comprendra deux séances d’essais par catégorie, deux manches de 20 minutes et deux tours, et enfin une super finale qui clôturera la journée. Les Inters disputeront donc cinq manches, alors que la course support ne sera autre que le championnat de ligue 125.

pub-facebook-300-x-38-px-media-lot-2016

> Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site internet www.motoclub-lacapelle.com ou la page Facebook www.facebook.com/motoclub.lacapellemarival.

Récemment Publié

»

Les pompiers de Cahors : Distribution des calendriers à partir du 31 octobre

Les gestes barrières seront respectés. La distribution des ...

»

« Itinéraires gourmands », un voyage gastronomique dans les Parcs naturels régionaux

Romain Bouëtard, chef du restaurant L’Esprit du Causse à Concots ...

»

Football américain : Reprise réussie pour les Aurochs

Ils ont remporté leur match face à Bias. Les Aurochs de Cahors ...

»

Rugby : Bonus défensif pour le GSF à Nontron

La victoire de la B a éclairci un dimanche bien terne. Un voyage ...

»

Tennis Club de Cahors : Philippe Cujus reste maître sur ses terres !

Programme d’enfer ce week-end. Ce week-end, le TC Cahors ...

»

Emmanuel Crenne poursuit le Rassemblement National pour des impayés de loyers

Bataille juridique en cours. Rififi entre Emmanuel Crenne, ...

»

Luzech : Des nouveautés chez La Poêle Gourmande

Régal annoncé. L’automne s’est installé : il est ...

»

Coeur de Causse : Serge Rigal en visite au centre d’incendie et de secours

Le nouveau maire de la commune était également présent. Dans le ...

»

Cahors : Fêtez Halloween en donnant votre sang !

Rendez-vous le vendredi 30 octobre à l’EFS pour être ensorcelé ...