Masters de Motocross : Lacapelle-Marival passe la vitesse supérieure !
Ils auront lieu le 12 février prochain.
Jamais encore, depuis qu’il organise ses Masters de Motocross, le club de Lacapelle Marival n’avait réuni une si belle affiche pour son cross de début de saison. Pas moins de neuf teams « usine » ont répondu présentes, sans oublier tous les top teams Français qui ont eux aussi inscrit cette course à leur agenda. Le 12 février prochain, c’est bien à Lacapelle qu’il faudra être, pour une ultime répétition avant le GP du Qatar moins de deux semaines plus tard ! Un vrai air de Mondial, même si cela n’en sera pas un ! Malgré la concurrence italienne les organisateurs de Lacapelle ont superbement tiré leur épingle du jeu puisque la moitié des trente meilleurs mondiaux seront dans le Lot avec en tête d’affiche des Français bien sûr (Benoit Paturel, Gautier Paulin, Jordi Tixier), un paquet d’Européens (l’Allemand Max Nagl, les Belges Clément Desalle et Kevin Strijbos, les Suisses Jeremy Seewer et Arnaud Tonus, le Letton Pauls Jonass) et quelques pilotes des antipodes (l’Américain Thomas Covington, l’Australien Hunter Lawrence) pour un meeting qui devrait marquer l’histoire du club.
En s’assurant la présence de Jeremy Seewer, Benoit Paturel et Pauls Jonass, le club s’offre un GP MX2 avant l’heure ! Tous trois dans le top 5 du dernier mondial le Suisse, le Français et le Letton font figure de favoris pour le titre depuis que Herlings et Anstie ont déserté la catégorie. Des départs qui ont forcément ouvert les appétits de ce trio mais aussi de quelques uns des autres pilotes « usine » de ce Mondial comme Thomas Covington, Petar Petrov ou Brent Van Doninck. Et de jeunes ambitieux comme Thomas Kjer Olsen, Conrad Mewse, Zachary Pichon, Bas Vaessen, Maxime Renaux, Stephen Rubini ou Hunter Lawrence devraient jouer les outsiders à Lacapelle, sans même parler des Frenchies (Florent Richier, Yannis Irsuti, Thomas Do ou Arnaud Aubin) qui règnent sur la catégorie dans l’hexagone.
Il y aura également du beau monde derrière la grille MX1 puisque les teams officiels Kawasaki KRT (Clément Desalle et Jordi Tixier), Suzuki (Kevin Strijbos et Arminas Jasikonis), Husqvarna (Gautier Paulin, Max Nagl et Max Anstie) et Yamaha Wilvo (Arnaud Tonus et Shaun Simpson) seront de la partie. Une belle opportunité de voir rouler dans l’hexagone les meilleurs francophones avec Paulin, Tixier et Tonus ; comme en MX2 nos meilleurs éléments des championnats de France seront de la partie, avec Gregory Aranda, Xavier Boog, Valentin Teillet, Cédric Soubeyras et Nicolas Aubin.
Double championne du Monde, Livia Lancelot relève une fois de plus un défi en s’alignant au départ des manches MX2 ; à trois semaines de remettre son titre Mondial en jeu en Indonésie, notre double championne du Monde va peaufiner sa préparation face à de sérieux rivaux, parmi lesquels quelques uns de nos meilleurs espoirs. De Stephen Rubini (champion junior) à Maxime Renaux (champion du Monde 125 en 2015) en passant par Zachary Pichon, la relève du cross Français qui a fêté l’an passé son 21ème titre Mondial sera bel et bien là. Et Lacapelle accueillera aussi un sacré revenant en la personne d’Anthony Boissière qui après quelques saisons en enduro revient à ses premiers amours. Concentré sur la seule journée du dimanche, le meeting comprendra deux séances d’essais par catégorie, deux manches de 20 minutes et deux tours, et enfin une super finale qui clôturera la journée. Les Inters disputeront donc cinq manches, alors que la course support ne sera autre que le championnat de ligue 125.
> Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site internet www.motoclub-lacapelle.com ou la page Facebook www.facebook.com/motoclub.lacapellemarival.