Martel : Réunion publique sur l’aménagement du parc Monti et de l’avenue de Turenne
Elle est programmée le 6 septembre.
La municipalité de Martel a lancé un vaste projet de réaménagement du parc Monti et de l’entrée de ville depuis la RD96 pour proposer aux habitants et aux visiteurs des aménagements qui viennent répondre aux besoins de la commune. Une première phase de travaux vient de s’achever avec la création d’un city stade et d’un skate parc, la seconde phase comprenant l’aménagement du reste du parc et la requalification de l’entrée de ville démarrera cet automne. L’équipe municipale organise une réunion publique salle Duguesclin (palais de la Raymonde) le mardi 6 septembre, à 19 h, en présence du cabinet Dejante Paysage qui accompagne la commune pour la conception de cet ensemble et la mise en œuvre des travaux. Le projet du parc Monti va permettre de proposer une nouvelle offre d’équipement mais également de répondre à des problématiques d’aménagement urbain auxquelles est confrontée la commune (stationnement, sécurité des piétons, végétalisation). Le projet vise ainsi à créer un lieu de convivialité et de loisirs pour tous, à offrir un espace approprié à l’organisation de spectacles de plein air, à embellir et sécuriser l’entrée de ville et enfin à encourager le stationnement sur cette zone pour désengorger les parkings du centre bourg et éviter les stationnements anarchiques de l’été.
Le projet prévoit :
– la création d’une zone sportive avec city stade et skate parc,
– la création d’un parc avec verger conservatoire, pièce d’eau, « parcours santé », cheminements piétons,
– l’aménagement d’une esplanade entourée de gradins pour accueillir des spectacles en plein air et compléter l’offre de stationnement en période estivale,
– la requalification du parking existant et l’aménagement d’une zone de stationnement paysagée,
– l’aménagement d’une liaison piétonne sécurisée vers le centre-bourg dont profiteront également les usagers du camping municipal.
Cette rencontre sera l’occasion de présenter en détail les aménagements aux Martelaises et Martelais et de répondre à leurs questions sur le projet.