background img

Nouvel article

1103 Views

Martel – Floirac : Le polar dans tous ses états ces 19 et 20 mai


Quercy Noir à déguster !

Une première ! L’association DDL/Désir de livres organise ces 19 et 20 mai un mini-festival consacré à un genre littéraire passionnant : le polar. Un programme Quercy Noir qui montrera sa richesse et sa diversité : 

> Chantal Pelletier dans Sens interdits (Série noire, Gallimard) imagine un futur (très ?) proche où les plaisirs de la bouche et du palais sont placés sous haute surveillance, tout écart donnant lieu à des représailles sévères.

Rencontre apéritive le vendredi 19 mai, à 18 h, à la Raymondie de Martel

> Marin Ledun, auteur surdoué, en s’intéressant aux pratiques plus que douteuses d’un industriel de la bière nous propose avec Free Queens (Série noire, Gallimard) un thriller politique haletant.

Rencontre samedi 20 mai, à 10 h 30, au café Au coin de la rue, à Martel

> De livre en livre, Séverine Chevalier se penche sur ces êtres que la vie maltraite en sabordant leurs rêves. Ses romans noirs bouleversants sont d’une grande humanité comme Jeannette et le crocodile (La Manufacture des livres)

Rencontre samedi 20 mai, à 16 h, à Floirac

> Journaliste, reporter, éditrice, spécialiste du polar auquel elle a consacré un livre, Clémentine Thiébault met à jour le fonctionnement de la justice dans un procès d’Assises et raconte son expérience de jurée dans En votre intime conviction (Robert Laffont)

Rencontre samedi 20 mai, à 17 h, à Floirac

> Auteur prolixe de polars, scénariste à succès (Navarro, c’était lui !), Tito Topin se lance dans un essai avec Casablanca – l’aventure du film (LettMotif) nous raconte les coulisses du tournage de ce film mythique qu’il fait bon voir et revoir. 

Rendez-vous le 20 mai, à 20 h 30, au cantou de Floirac

Photo DR

Récemment Publié

»

Cahors : Succès sur toute la ligne pour les Collines du Diable 2025 ! 

+ de 700 participants étaient au rendez-vous ce ...

»

Saint-Céré : Le Carnaval des animaux avec l’Orchestre national du Capitole, le Duo Jàtékok et Alex Vizorek au Théâtre de l’Usine 

Spectacle pour petits et grands à découvrir le 8 mars.  Samedi ...

»

Lalbenque : « Cantem las femnas », c’est le 8 mars 2025 

Journée consacrée au chant traditionnel (inscriptions aux ateliers ...

»

Rugby : Défaite du COC avec les honneurs face à la Vallée du Girou 

Les Castelnaudais ont perdu face au second de la poule.  Le COC a ...

»

Cahors Football Club : Le tournoi de Pâques 2025 s’annonce exceptionnel 

Le club annonce la couleur.  Le Cahors Football Club annonce la ...

»

Cazals-Salviac : Présentation du PLUi aux habitants

Une enquête publique sera organisée cet été.  Deux réunions ...

»

Des battues pour retrouver un drôle de léopard

On pensait la bête échappée d’une ménagerie. En 1876, le sud ...

»

Salon de l’agriculture : Le Meilleur Jeune Berger de France 2025 est Anthony Rispal du CFAA du Lot ! 

Antoine Roussies du lycée de La Vinadie est également sur le ...

»

Le plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien se déploie dans le Lot 

Coup d’envoi symbolique donné ce vendredi.  Dans le Lot, le plan ...

Menu Medialot