Martel : Concert exceptionnel salle de la Raymondie
3 formations ont enchanté le public.
Le 21 avril dernier, la musique était à l’honneur salle de la Raymondie. Sur invitation de l’association Animartel , 3 formations étaient au rendez-vous pour ravir les oreilles des mélomanes. Il y en avait pour tous les goûts : les « Aiglons martelais » ont d’abord joyeusement ouvert le bal avec tout l’entrain de leur musique banda, puis ce fut le tour des « Chanteurs de Martel », fondation vocale dirigée par Guillaume Valadié de leur emboiter le pas avec des chants de variété dans une ambiance conviviale et détendue.
Le tant attendu orchestre départemental d’harmonie du Lot entra enfin en scène. Tout juste revenus d’une semaine de stage musical intensif à Mimizan, ces jeunes musiciens émérites issus des différentes écoles de musique du département, encadrés par leurs professeurs, ont , comme toujours, su ravir un public conquis et comblé. Sous la baguette de Jean-Louis Barriac, leur répertoire, allant du classique á la variété, a merveilleusement été interprété et fort apprécié du public martelais qui ne tarissait pas d’éloge à la fin du concert.
Soulignons également le formidable travail d’Emilie Radel, la présidente de la fédération musicale du Lot, cheville ouvrière de cette formation musicale offrant des concerts de grandes qualités dans diverses communes du département…