background img

Nouvel article

4362 Views

Marie Piqué, chef de file des communistes dans le Lot pour les élections régionales


Le Parti Communiste lance sa campagne.

Gérard Iragnes, Marie Piqué, Serge Laybros, et Yannick Le Quentrec étaient côte à côte, ce mardi 16 juin, dans les locaux du PC à Cahors. Le secrétaire départemental a d’abord annoncé deux initiatives à venir sur le thème de la défense des services publics :

– Le 21 juin, à Livernon, à partir de 11 h, un débat aura lieu avec Didier Le Reste, dirigeant national du PCF, conseiller de Paris, animateur de Convergence Rail, ancien haut responsable syndical des cheminots, sur le thème, «  Défense, reconquête, réinvention et développement des services publics »

Le 24 juin, Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, sera à 11 h, à la gare de Cahors pour écouter, dialoguer sur l’avenir du transport public, en liaison avec le rapport Duron et la loi Macron.

Ensuite, Gérard Iragnes est passé aux élections régionales : « Notre volonté est de rassembler largement au premier tour toutes les forces disponibles pour un autre projet que celui porté par le PS et le PRG. Nous avons désigné notre chef de file pour les élections régionales. Ce sera Marie Piqué, militante bien connue dans le paysage lotois où elle s’est faite remarquer lors de son passage comme adjointe aux affaires scolaires au sein de la municipalité cadurcienne dans l’ancienne majorité. » Et de conclure : « Nous n’allons pas attendre bien sagement un énième échec du PS ou le retour de la droite flanquée de l’extrême droite à la région, ou un peu plus tard en 2017, mais préparer ce sursaut que les gens de gauche attendent et réclament. » Les régionales ont commencé.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

 

Récemment Publié

»

Cahors Rugby monte en Fédérale 1 ! 

Les Ciel et Blanc ont perdu à Desprats ce dimanche mais passent au ...

»

Douelle : Solstice, salon des vins naturels, c’est à la guinguette Antinéa le 15 juin 2025

Riche menu. Le soleil sera au zénith, les verres bien remplis, les ...

»

Meeting aérien à l’aérodrome de Figeac-Livernon le 15 juin 2025 

La manifestation est de retour ! L’aéroclub Figeac-Livernon ...

»

La Cie Plume Pourpre en route pour le festival off d’Avignon 2025

Elle interprètera « Les KeyKeepers, Les Pieds dans les Étoiles » ...

»

Cahors-Arcambal : Lot’Regard au rendez-vous de l’inauguration de la Voie Verte 

L’association met les sens en éveil pour une journée de ...

»

Destination colo : Que du bonheur ! 

A l’océan, à la montagne, en pleine nature, des séjours pour ...

»

Coup d’envoi de l’Exposition Rencontre des Artistes amateurs de Pradines et des alentours

Elle se poursuit ce dimanche et ce lundi.  Le vernissage de  ...

»

Cristina Escobar va dévoiler les fruits de sa résidence artistique à Martel 

Jeudi 26 juin 2025, la halle de Martel accueillera la restitution de ...

»

Un aigle toujours disparu, et les Labro, des Cadurciens hommes de bien

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

Menu Medialot