Marc Gastal réélu maire de Parnac
La séance s’est déroulée dans les conditions sanitaires préconisées.
Dimanche 24 mai, à 10h, le conseil municipal de Parnac s’est réuni à la salle des fêtes afin d’y élire le maire et les adjoints à bulletins secrets. Tout avait été prévu pour que cette séance se déroule dans les conditions sanitaires préconisées : gel hydro alcoolique, masques, élus espacés d’au moins deux mètres, matériel de bureau individuel…
Après avoir salué la présence des 11 élus et de 4 membres de l’ancien conseil, Marc Gastal a remercié toutes celles et tous ceux qui ont prolongé leur mandat avec dévouement en cette crise sanitaire sans précédent et amené une veille particulière aux personnes vulnérables par l’apport de courses, de médicaments ou tout simplement par appels téléphoniques. L’élection du maire s’est déroulée sous la présidence d’Anne-Marie Leymarie et en présence de deux assesseurs, Yves Lafon et Philippe Frézabeu et du secrétaire de séance, Mathieu Soulayrès ; seul candidat, Marc Gastal a été élu à l’unanimité et a remercié les conseillers pour leur confiance.
Reprenant la direction des opérations, le premier magistrat installé, a procédé aux votes des adjoints ; une seule candidature pour le poste de premier adjoint ; Gwladys Belmon-Gastal sera élue à l’unanimité tout comme Philipe Bompa pour le poste de deuxième adjoint. La délégation à la Communauté des communes est donnée au maire, Marc Gastal.Yves Lafon et Stéphanie Cavalié, élus du précédent mandat ont tenu à remercier, non sans émotion, la nouvelle équipe pour son engagement et à témoigner du plaisir qu’ils avaient eu à s’investir pendant les six années du mandat, ponctuées certes par beaucoup de travail mais aussi par une belle ambiance.
Ce premier conseil s’est terminé autour du verre de l’amitié pris avec la distanciation physique de circonstance. La prochaine réunion du Conseil municipal devrait se dérouler à la salle des fêtes de Parnac le mardi 9 juin à 20h30. A l’ordre du jour : les délégations données au maire, les commissions communales, les indemnités aux élus ainsi que les questions diverses.
Photo DR