background img

Nouvel article

3906 Views

Maintien assuré et clapping pour Cahors Handball


Gros match à Cabessut le samedi 10 juin.

Après le score de parité du match aller à Albi, les données du barrage retour étaient des plus simples : le prénational pour le vainqueur. Et c’est le Stade Cadurcien Handball qui s’est offert une deuxième saison dans l’élite régionale. Mieux que d’assurer le maintien, les handballeurs cadurciens ont surclassé les prétendants à la montée en seconde période. Ce faisant, et au terme de leur parcours de fin de saison, ils ont démontré sur le terrain qu’ils méritaient pleinement d’évoluer à ce niveau. Pourtant, du côté d’Albi on avait mis toute la ferveur d’un match de coupe avec l’accompagnement d’un bus de supporters et une chaude ambiance dans des tribunes pleines comme jamais.

Les Cadurciens engageaient la rencontre en restant en dedans, trop attentistes en défense, laissant les Albigeois imprimer le rythme. Au quart d’heure de jeu, le round d’observation passé, nous n’étions guère plus avancés (7-7). Cahors concédait alors une première exclusion temporaire. Albi profitait de la supériorité numérique pour prendre les devants (7-10). Cahors revenait au contact suite à de belles actions et bénéficiait à son tour d’une supériorité numérique. Las, un rien de fébrilité persistait, Cahors pêchait à la finition et Albi s’en sortait sans égratignure, conservant pour quelques minutes encore les devants (10-12 à la 25ème minute). Pourtant la physionomie de la rencontre allait enfin basculer. Usés physiquement, les Albigeois peinaient à trouver leur second souffle et leur banc ne leur était pas d’un grand secours. Au contraire, la rotation de l’effectif des Ciel et Blanc amenait de la diversité dans le jeu. Et comme Alexandre Deviers montait enfin en température, multipliant les arrêts à l’approche de la sirène, Cahors renversait la situation (14-12).

ambulot-428x60

Le deuxième acte fut une démonstration de maîtrise des Cadurciens. Solides en défense et plus attentifs sur les quelques joueurs adverses dangereux qu’en première période, ils allaient totalement museler l’attaque des Vert et Blanc, ne cédant que sur deux jets de 7 mètres durant près d’un quart d’heure. Les attaquants trouvaient également l’inspiration en même temps que le chemin des filets. Quelques contre-attaques plus loin, avec quelques relances d’école, Cahors avait fait le break (22-15 à la 45ème minute). Et si les supporters Albigeois chantaient encore, cela aurait pu être des cantiques tant il semblait bien alors que la messe était dite. Même en infériorité numérique, Cahors ne relâchait pas son étreinte, n’offrant nulle occasion de retour aux visiteurs. Au contraire, les Cadurciens accentuaient irrésistiblement leur avance. Pour finir, les plus jeunes de l’effectif étaient invités à la fête et y allaient de leurs réalisations. Victoire de Cahors 36-25.

article

Les joueurs et leurs supporters laissaient alors éclater leur joie. Encore une fois le SCH s’offre une fin de saison tonitruante. Comme une spécialité locale. Et c’est sous pression, que les coéquipiers de Vincent Chesneau ont trouvé les ressources d’abord pour arracher une place de barragiste alors qu’une descente directe leur semblait un temps promise, puis de s’imposer nettement face à un sérieux prétendant à la montée qui n’a concédé que 4 défaites cette saison. La dernière était de trop. Une si belle soirée, pour clôturer une saison et saluer ceux qui ne seront plus de l’effectif à la rentrée… ça valait bien un clapping !

300x38

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

 

 

Récemment Publié

»

Accident mortel à Saint-Géry-Vers : Appel à témoins lancé par la gendarmerie du Lot

Le drame a eu lieu ce samedi 20 juillet 2024.  Le 20 juillet 2024, ...

»

Rocamadour : La folle histoire de Rocamadour fait sa guinguette et « Hold-up et Bras cassés » à Côté Rocher

2 spectacles à l’affiche cette semaine.  Le café-théâtre ...

»

Planète Lot : A la découverte de la faune et de la flore avec des spécialistes 

Balades matinales aux Arques, à Autoire et à ...

»

Le Château de Haute-Serre « Grand Malbec », le premier Malbec français sur la Place de Bordeaux !

Dès le 19 septembre 2024, la Famille Vigouroux, reconnue à ...

»

Lalbenque : Le festival Estiv’Oc fête ses 10 ans cette année

Edition exceptionnelle du 1er au 4 août. Il y a 10 ans Estiv’Oc ...

»

Cahors : « Le Lot en Bodéga » pose ses amarres ce lundi allée des Soupirs ! 

Ça va être chaud à partir de 19 h – 19 h 30 !  « Le Lot en ...

»

Calvignac : La Tablée sous les étoiles aura lieu le 9 août !

Pique-nique gastronomique & astronomique au rocher de la ...

»

Dégagnac : Levée de boucliers contre un projet de parc éolien 

La société Vensolair a réagi. Le projet éolien prévu dans le ...

»

Les Heures Musicales d’Aujols, tout un festival les 25, 27 et 28 juillet 2024

3 concerts sont au programme.  Depuis 2008, date de la première ...

Menu Medialot