Luzech Rugby : Retour « aux origines » pour Fabien Galthié
Le sélectionneur de l’équipe de France a mené l’entraînement avec les jeunes avant de remettre la labellisation à l’école de rugby Rouge et Blanche.
« C’est le sélecteur de l’équipe de France » a déclaré, sûr de lui, le petit rugbyman. Jeunes et moins jeunes avaient des étoiles dans les yeux ce 14 avril sur le terrain de la Douve. Fabien Galthié, le sélectionneur de l’équipe de France, et ses lunettes toutes droites sorties d’un comic, a mené l’entraînement des Marie-Louise Rouges et Blanches.
Après les ateliers, il a remercié les enfants, les éducateurs et les dirigeants avant de remettre la labellisation de l’école de rugby de l’US Luzéchoise à Ghislaine Rossignol, présidente du club aux côtés de Jean-Claude Tardieu, président du comité départemental de rugby du Lot.
« C’est un plaisir de partager cette passion avec les jeunes de Luzech. Je suis originaire d’un village qui est à 22 km. Je fais souvent des « touchers » l’été ici. En revenant aux origines, aux racines dans les clubs, les associations, je savais que l’équipe de France retrouverait de la force, de la puissance. On sent ce soutien. On joue pour eux, avec eux. »
> Concernant la labellisation, Ghislaine Rossignol n’a pas caché sa fierté : C’est une belle reconnaissance pour les éducateurs, les bénévoles. C’est grâce à eux que le club continue à vivre. La labellisation, ça ne se fait pas tout seul. Cela met également en lumière, le travail d’Audrey Galthié qui a été embauchée pour structurer et développer la formation. »
Photo de une USL