Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Luzech : La 2ème édition du Festi’Guette aura lieu le 30 août 2025 

Elle sera encore plus riche, engagée et festive.

Après une première édition chaleureusement accueillie en 2024, l’association Groovin’Lot revient en force le 30 août 2025, à partir de 15 h, avec une deuxième édition de Festi’Guette, encore plus riche, engagée et festive. Toujours niché dans le cadre bucolique de Notre-Dame de l’Île à Luzech, ce festival rentre dans l‘agenda des incontournables de la scène culturelle lotoise. Motivé par l’envie de faire rayonner les talents de la région, le festival s’est donné une mission claire : valoriser la création locale, encourager les circuits courts et les pratiques artisanales. Il incarne aussi un lieu de rencontres et de découvertes, pensé pour être durable, inclusif et ancré dans son territoire. 

Le Festi’Guette accueille cette année encore un village artisanal composé de créateurs sélectionnés avec soin. Entre une librairie proposant des livres neufs ou de seconde main pour les amoureux de lecture, une friperie aux pièces vintage et upcyclées, ou encore des stands de plantes aromatiques, chaque stand reflète un savoir-faire singulier et authentique. Les visiteurs pourront aussi découvrir les céramiques de Loka, les bijoux façonnés par Lilom, Woodmy ou l’atelier Vegetatyph, les sérigraphies colorées de Paupix, les accessoires en tissus upcyclés de La Couzeuze, les créations en crochet d’Avina de Nana Yogaa, sans oublier le stand de lithothérapie et de tirages d’oracles de Joliepoison. Des tatoueuses seront également présentes pour réaliser des flashs sur place et repartir avec un souvenir gravé dans la peau.

A l’affiche de cette édition :  Le Faune Stepper fusionne trompette, Electro Dub et influences autant balkaniques qu’orientales. Le duo Lunicita, entre chant, batterie, piano et ordinateur livre des sets libres et imprévisibles. Mauve tisse un folk-rock intimiste et sincère, tandis que Mélusine enchaîne les sets techno groovy aux basses rondes. Gérarbé navigue entre House, Italo et Dark-disco, Ronan, fidèle au vinyle, offre une House-Techno enveloppante, tandis qu’Elena Desbois réchauffe le festival de ses sélections afro- latines ensoleillées. Une programmation riche et vivante, reflet de la diversité musicale chère au festival. 

Comme l’année précédente, restauration et bar seront assurés par le partenaire du festival, la guinguette d’Albas. Le Festi’Guette propose une participation à prix libre mais obligatoire, pour permettre à chacun et chacune de contribuer à la pérennité du festival et à la juste rémunération de ses acteurs.

Partager :