background img

Nouvel article

1590 Views

Luzech : Joyeux anniversaire à La Poêle Gourmande


1ère bougie.

La famille Edart a ouvert sa boucherie-charcuterie-traiteur le 5 mars 2019, place du canal, et propose à ses clients de nombreux plats cuisinés faits maison qui varient de semaine en semaine et de saison en saison : lasagnes bolognaises ou aux épinards, tête de veau sauce gribiche, morue à l’ancienne, tourtes au magret de canard, poulet au curry, au citron ou à l’orange, blanquette de veau aux girolles… Côté charcuterie aussi, les saucisses, saucissons, boudins, pâtés, rillettes, terrines, fricandeaux ou magrets fumés sont faits maison. A noël, même le saumon était fumé par leurs soins !

Mais la famille Edart a fait aussi le choix d’un rayon de petite épicerie où les vins locaux et les bières luzechoises de la brasserie des Acolytes ont leur place, ainsi que des bocaux de légumes cuisinés, des fromages, et parfois des desserts maison.

La Poêle Gourmande existe depuis de nombreuses années en tant que traiteur privé pour des anniversaires, des mariages, des fêtes de comités d’entreprise, ou d’associations. L’équipe est souvent présente lors des fêtes de village, soit avec leurs grandes marmites de bœuf bourguignon, de cuisses de canettes à l’orange ou de paëlla, soit avec leur cochon rôti à la broche et pommes sarladaises. 

Mais la famille ne s’arrête pas là puisque, l’été, elle ajoute une partie restaurant boucherinomie grâce à une terrasse installée devant la boutique : choisissez votre morceau de viande et son poids, il vous sera cuisiné aussitôt, accompagné d’une verrine de légumes et de frites maison. Des salades gourmandes ou des plats cuisinés maison sont également au menu.  La Poêle Gourmande est un commerce de proximité à Luzech qui n’a pas fini d’innover et on leur souhaite encore de nombreuses années à nous régaler.

Photo M.L.

article

Récemment Publié

»

Cahors : « Ratios financiers au vert », importantes subventions de l’Etat, projet à l’îlot du Lavoir, jardin démonstrateur et rénovation énergétique… en séance du conseil municipal 

40 délibérations étaient au menu. Budgets et comptes ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation ce 15 avril

Taux en hausse ce jeudi. Dans le Lot, les indicateurs liés à ...

»

Luzech Rugby : Retour « aux origines » pour Fabien Galthié

Le sélectionneur de l’équipe de France a mené l’entraînement ...

»

Lot – « Bien manger pour tous » : L’opération solidaire de la Région Occitanie continue ses livraisons de produits frais et locaux

Ils vont bénéficier à 900 familles lotoises. Ce mardi 13 avril ...

»

Lot – Carte scolaire second degré : Les syndicats enseignants et la FCPE « réclament de l’ambition et des moyens pour 2021 »

L’inquiétude est toujours d’actualité. Ce 13 avril, les ...

»

Elections régionales 2021 : Carole Delga en direct sur Facebook et YouTube ce jeudi à 19 h

La tête de liste de l’Occitanie en Commun répondra aux ...

»

Lot : Les syndicats FO et CGT d’Enedis toujours mobilisés

Les représentants ont été reçus en préfecture «pour évoquer ...

»

Elections départementales 2021 : Jean-Luc Maffre et Laurence Dirat, candidats sur le canton de Cahors-Nord-Est

Leurs suppléants seront Martine Breuille-Fournier et Pierre ...

»

Signature de convention entre les pompiers du Lot et Ratier-Figeac

Partenariat essentiel pour le SDIS. La société Collins Aérospace ...