background img

Nouvel article

3160 Views

Luzech : Ghislaine Rossignol faite chevalier dans l’ordre national du Mérite


La cérémonie s’est déroulée le 19 mai.

« Ghislaine Rossignol, votre générosité, votre bienveillance, votre attention aux autres, votre sens de l’intérêt général et du collectif vous honorent ». Jérôme Filippini, préfet du Lot, a retracé le parcours de Ghislaine Rossignol « enfant du pays, Lotoise » avant de lui remettre les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite : Etudes d’infirmière et obtention de son diplôme au Havre, séjour en Normandie avant un retour dans le Lot à Saint-Céré et Cahors… présidente du club de rugby de Luzech après y avoir assumé toutes les tâches bénévoles ou dirigeantes.

300x38

«Vous êtes issue d’une famille sportive et vous avez très tôt pris goût au sport : passionnée de rugby dès le plus jeune âge, mais hélas à cette époque – qui n‘est pourtant pas lointaine – ce n’était pas encore une pratique « féminisée »… Vous vous orientez donc vers d’autres sports collectifs : le basket et le handball. Mais cet attachement viscéral au rugby sera plus fort ! Il est même intimement lié à l’histoire de votre famille, et surtout à celle de Paul, votre père, alors président du club de rugby de Luzech. Vous suivez pas à pas les traces de votre père qui a beaucoup oeuvré dans le milieu associatif et sportif : il est votre exemple, votre référence. Au-delà de l’amour du rugby, et plus généralement du sport, c’est la raison de votre engagement qui s’inscrit dans la lignée et en mémoire à ce qu’a réalisé votre père » a rappelé le représentant de l’Etat.

La médaille au coeur, Ghislaine Rossignol a joué collectif au moment des remerciements :  « Je la partage avec les bénévoles et dirigeants de cette grande famille de l’USL, les joueurs et les joueuses, les éducateurs et la famille du rugby Lotois et d’Occitanie pour la confiance qu’ils me témoignent.  La vie associative est certes prenante mais aussi pleine de merveilleuses rencontres. Encore merci à tous !»

Photos USL

article

 

Récemment Publié

»

Cahors : Régal à emporter (ou livré) « Au P’tit Bouchon »

Les plats de la semaine proposés par l’établissement de la place ...

»

Labastide-Marnhac : Contrôlé à 1,6 g/l d’alcool dans le sang, et positif aux stupéfiants après avoir roulé plusieurs kilomètres sur la jante

Le jeune conducteur n’était également plus titulaire du permis ...

»

Grand Figeac : Maintien du Téléthon 2020

La campagne de dons se déroulera les 4 et 5 décembre ...

»

La Pétanque Marnhacoise fait le point

Le club ne manque pas d’ambition. L’assemblée générale de la ...

»

Grand Figeac : Réouverture des médiathèques 

Ce sera à partir du 1er décembre pour la médiathèque figeacoise ...

»

« Hitler est mort ! », une BD à dévorer d’urgence

Le scénario est signé du journaliste Jean-Christophe Brisard qui a ...

»

Gignac : Ça bouge à Ecaussystème !

Le festival se démultiplie. Un nouveau conseil ...

»

Cahors : Manifestation contre la loi sécurité globale

Un rassemblement a eu lieu sur le parvis de la mairie ce ...

»

Accident à Fontanes

Collision impliquant deux voitures. Ce 29 novembre, peu avant 13 h, ...