background img

Nouvel article

5665 Views

Luzech – Flaujac-Poujols : Des cambrioleurs arrêtés par les gendarmes 


Un des individus avait participé à des vols sur es communes d’Albas, Vaylats, Lamagdelaine, Lalbenque, Castelnau-Montratier, Montlauzun et Lendou-en-Quercy. 

Le samedi 26 avril 2025, en milieu d’après midi, sur la commune de Luzech, un homme a escaladé une clôture afin de pénétrer dans la cour d’un domicile avant de réussir à s’introduire à l’intérieur en passant par la porte arrière restée ouverte. Ce dernier s’est alors retrouvé nez à nez avec la fille de la propriétaire des lieux avant de prendre la fuite. Une patrouille de gendarmerie a alors localisé et appréhendé le suspect grâce au signalement communiqué par la victime de la tentative de vol. Immédiatement placé en garde à vue, l’individu a été entendu sur les faits reprochés avant d’être présenté devant le tribunal judiciaire de Cahors. Il a été condamné à une peine de 6 mois d’emprisonnement avec maintien en détention et à 5 ans d’interdiction de séjour sur la commune de Luzech, lieu où il a perpétré son méfait.

Le lundi 28 avril 2025, en début d’après midi, sur la commune de Flaujac-Poujols, un homme a pénétré à l’intérieur d’un domicile. Surpris par la victime qui faisait sa sieste, il a essayé d’expliquer sa présence en demandant de l’eau avant de repartir. Très rapidement, un dispositif d’interpellation a été mis en place et a permis d’interpeller l’individu à bord de son véhicule. Placé en garde à vue, les investigations menées incriminent le mis en cause dans 8 autres faits de cambriolage qui ont débuté le 24 janvier 2025 et qui ont impacté les communes d’Albas, Vaylats, Lamagdelaine, Lalbenque, Castelnau-Montratier, Montlauzun et Lendou-en-Quercy. Le même jour, la gendarmerie de Cahors a arrêté, directement à son domicile, un complice qui avait participé à un vol par effraction avec l’individu interpellé. Entendu sur les faits reprochés, les deux individus ont été présentés devant le tribunal judiciaire de Cahors qui les a condamnés respectivement à 3 ans de prison (dont 6 mois de sursis probatoire) et 5 ans d’interdiction de paraître dans le Lot pour l’un et à 8 mois de prison pour l’autre (dont 4 mois de sursis probatoire). Les malfaiteurs cherchaient principalement à dérober des bijoux, métaux précieux et numéraires dans les habitations.

La gendarmerie du Lot rappelle l’importance de rester vigilant.

Récemment Publié

»

Rugby : Luzech n’a pas réussi sa remontada contre Villemur 

1ère défaite pour les Rouge et Blanc.  1ère défaite de la ...

»

Rugby : Le COC a subi la loi du RC Bretenoux Biars

Le leader a été clinique. 6 essais à 2. Le RC Bretenoux Biars, ...

»

Labastide-Marnhac : Vide ta chambre, vide ta maison le 23 novembre 2025 au complexe des sports et de loisirs

Rendez-vous de 8 h 30 à 17 h 30.  L’association des parents ...

»

Rugby : Le GSF l’emporte à Pont-du-Casse 

Les Rouge et Noir ont réalisé une belle opération.  Gros coup ...

»

Pradines : L’Éclipse by POPITA confirme et séduit pour sa 2ème édition

650 personnes ont répondu présent, de 20h à 3h du matin. Le 10 ...

»

Tennis Club de Cahors : Les équipes féminines sur les courts

Tour d’horizon des résultats.  Deux rencontres se disputaient ...

»

Lot : Une démarche périnatalité inédite vient d’être lancée

Des moyens vont être déployés pour faire baisser le taux de ...

»

Albas : La réaction de la Région et du Département sur la desserte des bus liO

Une réunion est prévue ce lundi 17 novembre 2025.  Jean-Pierre ...

»

Rémi Branco :  « UE-Mercosur : Il faut arrêter de balader les agriculteurs » 

Le porte-parole du PS ne mâche pas ses mots.  Rémi Branco, ...

Menu Medialot