Lot : Trois nouveaux engagés rejoignent les rangs de l’armée de Terre
Ils ont signé leur contrat dans les locaux du CIRFA à Cahors.
Après avoir franchi les différentes étapes du parcours de recrutement, deux jeunes ont signé leur contrat d’engagement pour l’armée de Terre au CIRFA de Cahors ce lundi 4 septembre 2023.
Ils rejoindront leur régiment respectif ce mardi 5 septembre 2023.
Louis (22 ans) de Florimont-Gaumier (24), incorporera le 35ème RAP (Régiment d’Artillerie Parachutiste) situé à Tarbes en tant que combattant de l’artillerie pour un premier contrat d’un an.
Luca (18 ans) de Figeac sera affecté au 17ème RGP (Régiment du Génie Parachutiste) de Montauban en tant que combattant du génie pour une durée de 5 ans.
Un peu plus tôt, la semaine dernière, Yanis (16 ans) originaire de Montayral (47) signait un contrat de deux ans comme élève au titre de l’Ecole Militaire Préparatoire et Technique à Bourges qu’il a rejointe ce lundi 4 septembre 2023. Pendant ces deux années, il sera nourri, vêtu, hébergé en internat et sera rémunéré afin de préparer son Baccalauréat Professionnel Systèmes Numériques / Réseau Informatique et Système Communicant (SN/RISC). A l’issue, et sous réserve de réussite au BAC, il embrassera une carrière de Sous-Officier spécialisé dans la maintenance pour un premier contrat de 9 ans.
> Pour vous renseigner sur les métiers de l’armée de terre, veuillez contacter le CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) du Lot à Cahors au 05 65 20 36 60, ou aller sur www.sengager.fr.
Photos DR