background img

Nouvel article

2843 Views

Lot Tourisme : Un mois d’août positif


article

Les chiffres ont été dévoilés.

« Grâce aux réponses des 220 prestataires questionnés en ce début septembre, nous savons que ce mois d’août parait positif avec des points à affiner : le niveau d‘activité a été jugé supérieur ou égal à août 2019 par plus 8 prestataires sur 10 – supérieur pour 37% et équivalent pour 45% – » souligne Christophe Proença, vice-président du Département en charge du tourisme.

« Les grands bénéficiaires de ce bon résultat sont assurément les sites de visites et activités qui considèrent, pour 62%, que ce mois d’août a été meilleur qu’en 2019.  Côté hébergement la satisfaction est aussi au rendez-vous. Le locatif, hébergement particulièrement sollicité a bien tiré son épingle du jeu : Le relais des gîtes de France du Lot a notamment enregistré un taux d’occupation record de 86% en août – + 5 points -. Même tendance pour les chambres d’hôtes qui, pour les deux tiers, font ce même constat de progression. Les campings sont un peu moins enthousiastes mais notent tout de même pour 77% d’entre eux une fréquentation équivalente ou en hausse (32% en hausse). Les hôteliers expriment un ressenti assez proche puisqu’un sur deux note une fréquentation à la hausse » poursuit Pierre Lagache, directeur de Lot Tourisme.

L’absence des étrangers aura donc été bien compensée par les clientèles françaises. Au top 3 des régions figurent la région parisienne suivie de la Haute-Garonne et du Nord. Fait marquant : les Lotois apparaissent en cinquième position après la Loire Atlantique et la Gironde.  Pour septembre, le niveau des réservations est jugé de moyen à faible par une majorité des répondants. Pour peu que le soleil soit toujours de la partie, les réservations de dernière minute sont très attendues mais les professionnels restent inquiets. 

Enfin, www.tourisme-lot.com a battu son record d’audience ! Avec prés de 385 000 visites en ce mois d’août, le site atteint son record (+ 70% par rapport à août 2019). On peut y voir l’effet cumulé de l’intérêt pour ce type de destination et celui d’une campagne de communication qui se poursuit pour relancer la fréquentation sur l’automne. 

> Par rapport à août 2019, la fréquentation du site web de l’Office de tourisme Cahors-Vallée du Lot a progressé de + 20 % avec 115 860 visites sur le mois. même tendance pour le site de l’Office de tourisme de la vallée de la Dordogne : + 25 % avec près de 390 000 visites sur le mois.

Photo d’illustration Lot Tourisme

Récemment Publié

»

Blars : Accident mortel sur la RD 653

La conductrice d’un poids lourd est décédée. Ce mardi 24 ...

»

La MSAP Cazals-Salviac devient « France services »

L’espace se trouve au 1er étage des médiathèques à Cazals, à ...

»

Lot : Le Pacte de bon voisinage sur les rails

Il a été signé ce 23 novembre. Alain Lafragette, président du ...

»

Cahors : Travaux d’entretien en cours sur le palais Duèze et les remparts

Chantiers d’entretien du patrimoine. La ville de Cahors, dans le ...

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de l’épidémie ce 23 novembre

Le point sur la situation dans le département. Les indicateurs de ...

»

Obsèques de Jean-Jacques Raffy

Un hommage sera rendu ce mardi à 15 h, en direct, sur lot.fr  Les ...

»

Cahors : Les plats à emporter (ou livrés) « Au P’tit Bouchon » riment toujours avec plaisir

Cette semaine, on va encore se régaler. Le service plats à ...

»

Saint-Chamarand : Exposition «1 heure 1 kilomètre» de Catherine Dedieu-Lugat

Parcours artistique de confinement. Une exposition d’une dizaine ...

»

Feu de cheminée à Vidaillac

En 2019, les pompiers du Lot  sont intervenus à 175 reprises pour ...