background img

Nouvel article

3938 Views

Lot Tourisme : Un mois d’août positif


article

Les chiffres ont été dévoilés.

« Grâce aux réponses des 220 prestataires questionnés en ce début septembre, nous savons que ce mois d’août parait positif avec des points à affiner : le niveau d‘activité a été jugé supérieur ou égal à août 2019 par plus 8 prestataires sur 10 – supérieur pour 37% et équivalent pour 45% – » souligne Christophe Proença, vice-président du Département en charge du tourisme.

« Les grands bénéficiaires de ce bon résultat sont assurément les sites de visites et activités qui considèrent, pour 62%, que ce mois d’août a été meilleur qu’en 2019.  Côté hébergement la satisfaction est aussi au rendez-vous. Le locatif, hébergement particulièrement sollicité a bien tiré son épingle du jeu : Le relais des gîtes de France du Lot a notamment enregistré un taux d’occupation record de 86% en août – + 5 points -. Même tendance pour les chambres d’hôtes qui, pour les deux tiers, font ce même constat de progression. Les campings sont un peu moins enthousiastes mais notent tout de même pour 77% d’entre eux une fréquentation équivalente ou en hausse (32% en hausse). Les hôteliers expriment un ressenti assez proche puisqu’un sur deux note une fréquentation à la hausse » poursuit Pierre Lagache, directeur de Lot Tourisme.

L’absence des étrangers aura donc été bien compensée par les clientèles françaises. Au top 3 des régions figurent la région parisienne suivie de la Haute-Garonne et du Nord. Fait marquant : les Lotois apparaissent en cinquième position après la Loire Atlantique et la Gironde.  Pour septembre, le niveau des réservations est jugé de moyen à faible par une majorité des répondants. Pour peu que le soleil soit toujours de la partie, les réservations de dernière minute sont très attendues mais les professionnels restent inquiets. 

Enfin, www.tourisme-lot.com a battu son record d’audience ! Avec prés de 385 000 visites en ce mois d’août, le site atteint son record (+ 70% par rapport à août 2019). On peut y voir l’effet cumulé de l’intérêt pour ce type de destination et celui d’une campagne de communication qui se poursuit pour relancer la fréquentation sur l’automne. 

> Par rapport à août 2019, la fréquentation du site web de l’Office de tourisme Cahors-Vallée du Lot a progressé de + 20 % avec 115 860 visites sur le mois. même tendance pour le site de l’Office de tourisme de la vallée de la Dordogne : + 25 % avec près de 390 000 visites sur le mois.

Photo d’illustration Lot Tourisme

Récemment Publié

»

Rémi Branco s’est rendu au siège de Danone France « pour garantir l’avenir des éleveurs laitiers du Lot »

Le vice-président du Département a reçu des garanties quant à ...

»

Les vins de Cahors en fête pour la Saint-Vincent du 21 au 23 janvier 2022

Joli programme à l’horizon.  Inédit pour le cinquantième ...

»

Cahors : Noël rime avec sapins à La Jardinerie du Quercy

Période de fêtes pour l’enseigne située 935, avenue Maryse ...

»

Cahors Football Club : Derniers matchs à domicile avant la trêve ce week-end

Les seniors 1 et 2 sont sur le pont. Ce samedi 4 décembre, à 20 ...

»

Figeac : Noël en lumières

Le lancement officiel a eu lieu le 26 novembre. Habituellement la ...

»

Alvignac : Exercice attentat pour la gendarmerie du Lot

Manoeuvre en conditions réelles.  Le 17 novembre dernier, au camp ...

»

CCI du Lot : Elu président, Jean Hugon veut « préserver l’ADN de la Chambre et conforter son statut d’acteur de proximité » 

Il a également présenté le bureau.  Ce 29 novembre, Jean Hugon a ...

»

Cahors : Les découvertes archéologiques du mont Saint-Cyr au menu de la Société des études du Lot

Diaporama présenté ce jeudi à la maison des associations. Ce ...

»

Cahors : Le concert de Macéo Parker aux Docks annulé

Il devait avoir lieu ce jeudi 2 décembre.  L’équipe des ...