Lot Tourisme en 6ème position dans le top 10 des pages Facebook
Une campagne sur le réseau social a porté ses fruits.
En tenant compte du baromètre mensuel qui classe les pages Facebook des Comités régionaux tourisme, des Agences de développement touristique et des Offices de tourisme (nombre de fans de la page, taux d’engagement des fans..), le Lot arrive en avril 2016, à la 6ème position sur 85 pages analysées. Un Cocorico facebookien pour Lot Tourisme qui a mené une campagne de recrutement de fans sur le réseau social en novembre, décembre 2015 et janvier 2016. Le principe : des publicités affichées sur Facebook pour inciter les gens à devenir fan de la page. Pour un budget de 2750 euros, le nombre de vues affichées dans les fils d’actualités a atteint le chiffre de 686 542. Sur tous les gens qui ont cliqué sur la publicité : 75% sont devenus fans de la page en cliquant sur «J’aime ». Lot Tourisme a également affiché 8 posts sponsorisés entre décembre 2015 et avril 2016 (budget 790 euros). Un million de personnes ont été touchées avec 3 posts « stars » : la navigation sur le Lot (84 660 vues), le gouffre de Padirac (336 000 personnes touchées), et Saint-Cirq-Lapopie (6552 engagements).
> 42 589 personnes aiment la page Lot Tourisme. « Nous publions 3 fois par semaine. On veut donner envie » a précisé Cathy Seguy de Lot Tourisme
> Après l’étude sur les montgolfiades de Rocamadour, Lot Tourisme a prévu de faire un zoom sur Lot Of Saveurs.
> Touristic Vallée(s) Lot et Dordogne représenté au conseil d’administration de l’Agence de Développement Touristique. Laetitia De Ménibus-Gravier, PDG de la société d’exploitations spéléologiques du gouffre de Padirac, présidente de l’association Touristic Vallée(s) Lot et Dordogne siège désormais au conseil d’administration de Lot Tourisme depuis l’assemblée générale du 13 juin.