background img

Nouvel article

2455 Views

Lot : soutien-commercants-artisans.fr, le site pour soutenir financièrement les commerces de proximité pendant la crise !


Initiative nationale déclinée localement !

« C’est une opération nationale déclinée localement. Tous le commerçants-artisans peuvent s’inscrire » explique Laurence Vitrat, vice-présidente commerce de la CCI du Lot, et co-présidente de l’Office de Commerce et de l’Artisanat, Cahors Actif.

article

La plateforme Petitscommerces spécialisée dans l’accompagnement des commerces indépendants sur internet vient de lancer le site  soutien-commercants-artisans.fr pour aider les petits commerçants et artisans locaux à surmonter la crise liée au Coronavirus. Les commerçants peuvent proposer des bons d’achat à leurs clients utilisables dès leur réouverture et recevoir de la trésorerie immédiatement sans aucune commission.

En 48 heures, le site a déjà reçu plus de 100 inscriptions de commerçants de 50 villes, qui cumulent déjà plus de 2000 euros de commandes de bons d’achat. Depuis 2017, la mission de Petitscommerces ( petitscommerces.fr ) est de mettre en valeur les commerces de proximité sur internet. À l’instar de plusieurs initiatives européennes, cette jeune société basée à Paris et qui compte déjà 350 commerçants et de nombreuses collectivités partenaires a décidé de lancer  soutien-commercants-artisans.fr pour aider ses clients mais aussi tous les petits commerçants et artisans français à surmonter cette crise inédite.  Ce site permet aux consommateurs de les soutenir en achetant leurs produits ou services sous forme de bons d’achat, utilisables dès leur réouverture. Ils les aident ainsi immédiatement à payer leurs factures et diminuer la chute de leur chiffre d’affaires. Pour beaucoup de commerçants et d’artisans, c’est une question de survie.

> Tous les commerçants et artisans indépendants français touchés par la crise peuvent s’inscrire gratuitement et très facilement sur le site en quelques minutes. Chaque commerçant dispose d’une page dédiée sur le site où il peut proposer des bons d’achat de 20, 50 ou 100 euros. Le site envoie chaque semaine aux commerçants le montant des bons d’achat commandés minoré des frais de la plateforme et bancaires (4%) sans aucune commission de gestion sur ce service.

> Depuis son lancement,  soutien-commercants-artisans.fr a déjà reçu plus de 100 inscriptions de commerçants de 50 villes, qui cumulent déjà plus de 2000 euros de commandes de bons d’achat. « Nous recevons de nouvelles inscriptions toutes les heures, et les commandes affluent de toute la France, l’élan de solidarité envers les petits commerçants est impressionnant. Les commerçants de votre quartier ont toujours été là pour vous. Vous pouvez les aider maintenant et simplement en commandant un bon d’achat utilisable toute l’année ! », explique Jonathan Chelet, le cofondateur de Petitscommerces.

Récemment Publié

»

Cahors : Des cocktails Molotov lancés sur le commissariat

Une voiture a été entièrement brûlée dans la cour de l’hôtel ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation ce 27 novembre

Les chiffres de ce vendredi. Dans son bulletin récapitulatif ...

»

Accident à Labastide-du-Vert

Choc frontal entre une camionnette et une voiture. Ce 27 novembre, ...

»

L’adaptation des mesures de confinement dans le Lot

Le préfet a fait le point. « Nous sommes toujours en ...

»

Cahors : Mise en place de la gratuité ponctuelle du stationnement, illuminations, marchés alimentaires, et animations au menu

La ville est aux côtés des commerçants et des artisans pour les ...

»

Cahors : Plats à emporter et à commander en ligne pour le restaurant Le Marché

Cliquez et régalez vous ! Le restaurant Le Marché, confinement ...

»

Cahors : Une délégation FO-CGT d’Enedis reçue à la préfecture pour dénoncer le projet Hercule

Un mouvement de grève national a eu lieu ce 26 novembre. « Ils ...

»

Cahors : Agression rue Saint-James

Une enquête est en cours. Dans la soirée du 26 au 27 novembre, ...

»

Lot : Prison avec sursis pour l’agresseur d’un pompier

Le délibéré vient de tomber… Le 20 août 2019, les pompiers ...