background img

Nouvel article

2983 Views

Lot : soutien-commercants-artisans.fr, le site pour soutenir financièrement les commerces de proximité pendant la crise !


Initiative nationale déclinée localement !

« C’est une opération nationale déclinée localement. Tous le commerçants-artisans peuvent s’inscrire » explique Laurence Vitrat, vice-présidente commerce de la CCI du Lot, et co-présidente de l’Office de Commerce et de l’Artisanat, Cahors Actif.

article

La plateforme Petitscommerces spécialisée dans l’accompagnement des commerces indépendants sur internet vient de lancer le site  soutien-commercants-artisans.fr pour aider les petits commerçants et artisans locaux à surmonter la crise liée au Coronavirus. Les commerçants peuvent proposer des bons d’achat à leurs clients utilisables dès leur réouverture et recevoir de la trésorerie immédiatement sans aucune commission.

En 48 heures, le site a déjà reçu plus de 100 inscriptions de commerçants de 50 villes, qui cumulent déjà plus de 2000 euros de commandes de bons d’achat. Depuis 2017, la mission de Petitscommerces ( petitscommerces.fr ) est de mettre en valeur les commerces de proximité sur internet. À l’instar de plusieurs initiatives européennes, cette jeune société basée à Paris et qui compte déjà 350 commerçants et de nombreuses collectivités partenaires a décidé de lancer  soutien-commercants-artisans.fr pour aider ses clients mais aussi tous les petits commerçants et artisans français à surmonter cette crise inédite.  Ce site permet aux consommateurs de les soutenir en achetant leurs produits ou services sous forme de bons d’achat, utilisables dès leur réouverture. Ils les aident ainsi immédiatement à payer leurs factures et diminuer la chute de leur chiffre d’affaires. Pour beaucoup de commerçants et d’artisans, c’est une question de survie.

> Tous les commerçants et artisans indépendants français touchés par la crise peuvent s’inscrire gratuitement et très facilement sur le site en quelques minutes. Chaque commerçant dispose d’une page dédiée sur le site où il peut proposer des bons d’achat de 20, 50 ou 100 euros. Le site envoie chaque semaine aux commerçants le montant des bons d’achat commandés minoré des frais de la plateforme et bancaires (4%) sans aucune commission de gestion sur ce service.

> Depuis son lancement,  soutien-commercants-artisans.fr a déjà reçu plus de 100 inscriptions de commerçants de 50 villes, qui cumulent déjà plus de 2000 euros de commandes de bons d’achat. « Nous recevons de nouvelles inscriptions toutes les heures, et les commandes affluent de toute la France, l’élan de solidarité envers les petits commerçants est impressionnant. Les commerçants de votre quartier ont toujours été là pour vous. Vous pouvez les aider maintenant et simplement en commandant un bon d’achat utilisable toute l’année ! », explique Jonathan Chelet, le cofondateur de Petitscommerces.

Récemment Publié

»

Saint-Céré : Un Poste Médical Avancé plus opérationnel pour les pompiers du Lot

C’est un ensemble fonctionnel destiné à faire face à un afflux ...

»

Accident à Saint-Jean-de-Laur

La voiture a fini sur le toit. Ce samedi 15 mai, aux alentours de 16 ...

»

Lot : Création de la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations

La DDETSPP est située à la Cité sociale à Cahors. La réforme ...

»

La beauté des vallées et la propreté aléatoire des berges du Lot

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Limogne : L’Orchestre de Chambre de Toulouse en concert à La Halle le 17 juin

La salle culturelle rouvre ses portes. La saison culturelle de la ...

»

Gramat : Le GRIMP à l’entraînement

Le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux ...

»

Pradines : C’est parti pour les jardins participatifs

Belle initiative. La commune de Pradines, en partenariat avec le ...

»

Livernon : Flashé à 139 km/h, sous cocaïne, alcoolisé, sa compagne, son bébé et deux enfants sans leurs ceintures…

La vitesse sur la RD 802 est limitée à 80km/h. Ce jeudi 13 mai ...

»

Sibelle rouvre le Bescherelle avant la réouverture

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue pr Philippe Mellet et ...