Lot : Riche 2ème stage multisports répit pour les enfants et adolescents en situation de handicap mental et/ou psychique
Il s’est achevé ce 4 mars.
Le Comité Départemental Sport Adapté du Lot organisait son deuxième stage multisports répit du 28 février au 4 mars 2022 à destination des enfants et adolescents en situation de handicap mental et/ou psychique et de leurs parents. Au cours de cette semaine, les jeunes ont pu s’essayer à différentes activités physiques et sportives (Activités motrices, para-rugby-adapté…). Ce stage présentait quelques nouveautés.
En effet, les parents et les enfants ont pu partager ensemble la pratique d’activités telles que le para-rugby-adapté, le para-judo-adapté ou encore la randonnée pédestre. Mais ce fut également l’occasion pour les parents de profiter d’un moment bien-être pendant le temps de pratique des activités de la natation.
« Nous remercions les intervenants pour la qualité de leurs interventions et leur bienveillance : Camille Desmartin, Dominique Cambe, Sophie Nougayrede, Patrice Lebrun (éducateurs sportifs indépendants), Audrey Galthié (Union Sportive Luzéchoise), Lilian Beal(Cahors Judo), Benjamin Bro (Cahors Rugby XIII) ainsi que les bénévoles des randopattes de Figeac… mais également la municipalité de Luzech et le Grand Cahors pour la mise à disposition des installations sportives. Mention spéciale pour les enfants et leurs familles pour ces moments riches, pour leur engagement et leur bonne humeur » a expliqué Nathalie Exposito, Conseillère Technique Fédérale.
Prochain stage répit du 2 au 6 mai 2022.