Lot : Pas de vacances pour le bad !
Regroupement pour les plus jeunes.
Ce samedi 15 février 2025, le Comité du Lot de Badminton a organisé à la halle des sports du Montat, un regroupement pédagogique à destination des minibad (moins de 9 ans) et poussins (moins de 11 ans). 10 jeunes badistes de Pradines se sont déplacés, accompagnés de leurs coachs Elissa Calles, Léo Joseph , Christelle Chatelin Vavasseur et Baptiste Dajean (coordonnateur de la manifestation).
8 évaluations et ateliers étaient au programme tels que de la motricité, maniabilité, frappes vers cibles et connaissances avec des quizz et fiches.
Un bon goûter et de nombreux cadeaux ont été offerts par le Comité à tous les participants venus des clubs du Zem’bad Le Montat, Souillac, Figeac et Pradines.
> Pas d’arrêt durant les vacances scolaires pour Pradines Badminton : en effet , malgré un nouveau retard dans les travaux de la salle de Pradines il faut bien s’entraîner en vue des nombreuses échéances qui arrivent. Cette semaine encore, entre le 17 et 21 février, les séances se dérouleront au gymnase EDF , avenue Maryse Bastié à Cahors.
> Stages pour les jeunes : le Comité 46 de Badminton organise la deuxième semaine des vacances scolaires, des stages sur convocation. De nombreux jeunes du club de Pradines participeront au stage élites jeunes 46 le mercredi 26 et jeudi 27 février et au stage espoirs jeunes 46 le vendredi 28 février. Normalement ces stages sont prévus à la halle des sports de Pradines, si un nouveau retard n’est pas à déplorer car les retards s’enchaînent depuis janvier 2025, date prévue d’ouverture à la base.