Lot : Partenariat entre la CPIEL et Passtime
L’objectif du dispositif est de permettre d’offrir aux chefs d’entreprises et à leurs salariés les mêmes avantages qu’un CSE.
La CPIEL (Commission Paritaire Interprofessionnelle des Entreprises du Lot) est une commission créée en 2006, qui regroupe l’ensemble des organisations professionnelles patronales et salariales du département et qui a pour principal objet le développement du dialogue social dans les TPE et PME de moins de 11 salariés. Les membres de la CPIEL ont souhaité mettre en place un dispositif permettant d’offrir aux chefs d’entreprises et à leurs salariés les mêmes avantages qu’un CSE (Comité Social et Economique) d’entreprise.
Ainsi un partenariat a été développé avec la société Passtime qui propose de nombreuses offres promotionnelles sur le loisir, la culture, les commerces tant à un niveau local que national.
Pour les chefs d’entreprises, les avantages d’un tel dispositif sont nombreux : Aide au pouvoir d’achat des salariés, outil d’aide au recrutement et à la fidélisation, prestation entièrement externalisée et totalement déductible du résultat imposable, complément de salaire sans charges URSSAF. Pour les salariés, ces derniers bénéficient d’un service accessible 24h/24 et 7j/7 et d’offres privilégiés habituellement réservés aux grands groupes.
La spécificité de Passtime est qu’un grand nombre d’offres locales (46 et 82) sont recensées (cinéma, restaurants, karting, commerces…) Pour le chef d’entreprise comme pour ses salariés le coût de la carte et du guide est de 52 euros HT/an (une carte couvre jusqu’à 6 personnes) que l’employeur peut prendre en totalité ou partiellement à sa charge.
> Renseignements : ms.4682@passtime.fr
Photo DR