Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Lot Of Saveurs : Une mise en bouche en avant première au cinéma ABC

Lot Of Saveurs explore la gastronomie dans tout son art, y compris à travers l’image.

Jeudi 2 juillet, à 19h30, au cinéma ABC, à Cahors, deux documentaires sont proposés en présence des réalisateurs, suivis d’une dégustation vin fromages, histoire de se mettre en appétit avant le lancement officiel du festival. « La bataille du goût » est un enjeu  qui interroge le terroir, le savoir-faire, le bien-manger et plus largement le patrimoine culturel et gastronomique. Delphine Piault, designer Française basée à Copenhague et Paul Pajot,  graphiste Français installé à Londres, ont parcouru les routes de France pendant l’été 2014, à la découverte du « French Fromage », dont le Rocamadour. Ce web documentaire de 13 minutes donne la parole à ces producteurs et affineurs passionnés, et raconte leur quotidien, leur passion, leur engagement et leur courage à partir d’interviews in situ, saisies dans les champs, les ateliers de fabrication ou les caves d’affinage.

« L’œil et la bouche »

Mais  le goût s’anticipe par le regard. La photographie culinaire, véritable œuvre esthétique, joue un rôle primordial dans la représentation et l’image de ce que nous mangeons. On parle désormais d’art culinaire quand on regarde une assiette admirablement dressée. Le réalisateur Amaury Voslion  s’y est intéressé dans son documentaire  « L’œil et la bouche ». On y retrouve plusieurs photographes, dont  Mathilde de l’Ecotais, artiste photographe designer  invitée de Lot Of Saveurs  en 2012 et Jean-Pierre  Stephan, président du Festival International de la photographie culinaire, partenaire officiel de l’Exposition universelle de Milan et de … Lot Of Saveurs 2015 !

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.