background img

Nouvel article

2084 Views

Lot Of Saveurs : Une étape à Boissières copieusement appréciée, et rendez-vous ce jeudi à Francoulès


Le festival continue ses escales dans les communes du Grand Cahors.

Jeudi 16 juillet, les enfants du village étaient présents en nombre pour participer aux jeux autour des saveurs et du goût organisés par le centre de Loisirs de Catus. Ils ont également fait preuve d’un réel savoir-faire pour réaliser les macarons géants à la framboise et au chocolat proposés par le pâtissier David Riou qui  organise tous les jeudis de l’été, sur le festival, un concours de pâtisserie. Le gagnant a reçu des mains du maire de Boissières, Thierry Plantade, la spatule dorée, souvenir de cette après-midi gourmande.

032

Place ensuite aux adultes, qui ont pu déguster les délices réalisés par David Blanco, chef des Bonnes Tables du Lot (Côté Sud à Cahors). La prouesse était de taille puisque le cuisinier a dû concocter en une heure de petites assiettes confectionnées avec des produits du Lot (vin, foie gras, safran, melon, porc au grain) dans une cuisine éphémère. Puis, les tables placées sur le parvis de l’église et dans les vestiges du château, ont été remplies rapidement par les locaux et par les touristes qui apprécient l’ambiance musicale et festive des marchés du terroir, la richesse et la diversité des produits lotois.

Ce jeudi avec le chef de la Bergerie

La prochaine étape de la caravane Lot of Saveurs aura lieu à Francoulès, jeudi 23 juillet. La carte du menu reste la même : animations gustatives à partir de 15 h, concours de pâtisserie à 15h30 (inscription à la mairie de Francoulès), démonstration de cuisine à 17 h par le chef Maryan Rak de la Bergerie puis marché du terroir à partir de 19 h.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

 

Récemment Publié

»

Lot : Le Prix départemental professionnel des Métiers d’art décerné à Alexandre Dissac

Fabien Paramelle a également reçu un prix spécial.  Dans le cadre ...

»

Cahors : Une table ronde « Les maux des mots » ce 24 mai

Elle se déroulera à l’espace Bessières à partir de  9 h ...

»

Stade Cadurcien Handball : Gros week-end à Cabessut pour les U15 garçons et les U17 filles

Ils vont jouer à domicile leurs quarts de finale Occitanie de D2 ...

»

Pétanque Marnhacoise : Wilfried Rosi et Paul Lambert, vice-champions du Lot en doublette 

Ils ont perdu contre Mickaël Iragnes et Sébastien Da Cunha.  Le ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck au rendez-vous de la fête des mères ! 

Ouverture exceptionnelle ce dimanche 25 mai 2025 !  Ouverture ...

»

Cahors : 2 étals sont disponibles sous la Halle 

Les candidats devront remettre leur dossier de candidature au plus ...

»

Lacapelle-Cabanac : La comédie Le Casse à l’affiche ce 24 mai 2025

Représentation à 20 h à la salle des fêtes.  Le comité des ...

»

Le Roc (RD 43) : La route toujours fermée en attendant sa sécurisation

Elle devrait rouvrir au cours de la semaine prochaine.  Depuis les ...

»

Labastide-du-Vert : Ce samedi, à Marquayrol, « Si Henri Martin m’était conté »

On peut s’inscrire gratuitement à ce cycle de ...

Menu Medialot