Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Lot Of Saveurs : Une étape à Boissières copieusement appréciée, et rendez-vous ce jeudi à Francoulès

Le festival continue ses escales dans les communes du Grand Cahors.

Jeudi 16 juillet, les enfants du village étaient présents en nombre pour participer aux jeux autour des saveurs et du goût organisés par le centre de Loisirs de Catus. Ils ont également fait preuve d’un réel savoir-faire pour réaliser les macarons géants à la framboise et au chocolat proposés par le pâtissier David Riou qui  organise tous les jeudis de l’été, sur le festival, un concours de pâtisserie. Le gagnant a reçu des mains du maire de Boissières, Thierry Plantade, la spatule dorée, souvenir de cette après-midi gourmande.

032

Place ensuite aux adultes, qui ont pu déguster les délices réalisés par David Blanco, chef des Bonnes Tables du Lot (Côté Sud à Cahors). La prouesse était de taille puisque le cuisinier a dû concocter en une heure de petites assiettes confectionnées avec des produits du Lot (vin, foie gras, safran, melon, porc au grain) dans une cuisine éphémère. Puis, les tables placées sur le parvis de l’église et dans les vestiges du château, ont été remplies rapidement par les locaux et par les touristes qui apprécient l’ambiance musicale et festive des marchés du terroir, la richesse et la diversité des produits lotois.

Ce jeudi avec le chef de la Bergerie

La prochaine étape de la caravane Lot of Saveurs aura lieu à Francoulès, jeudi 23 juillet. La carte du menu reste la même : animations gustatives à partir de 15 h, concours de pâtisserie à 15h30 (inscription à la mairie de Francoulès), démonstration de cuisine à 17 h par le chef Maryan Rak de la Bergerie puis marché du terroir à partir de 19 h.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.