background img

Nouvel article

3180 Views

Lot Of Saveurs : Safran, Grand Banquet, Brunch, Showcooking des chefs… l’édition 2023 met déjà en appétit 


Ouverture de la billetterie le 12 juin 2023, à 9 h. 

Le Safran comme produit phare, Emmanuelle Jary de « C’est meilleur quand c’est bon » comme marraine, des incontournables et des nouveautés. Lot Of Saveurs 2023 s’annonce plus gourmand que jamais !  Le festival se déroulera cette année du 28 juin au 2 juillet avant de se déployer dans les communes du Grand Cahors durant l’été. « C’est le festival qui fait rayonner le territoire » a lancé Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors et président du Grand Cahors, qui n’a pas manqué de remercier les bénévoles, les partenaires, Bonnes Tables du Lot, Comité de Promotion des Produits du Lot les Artisans du Goût lotois et Andréa Gandner, cheville ouvrière de la manifestation. On va donc retrouver au menu le Grand Banquet avec un dress code jaune et mauve (Safran oblige), le Brunch des gourmands ou encore le Repas des Chefs en mode Showcooking dans le parc Tassart mais aussi une soirée Cocktail sur le toit du Chai, une soirée Dolce Vita place Champollion, une nocturne des commerces organisée par ÔCahors (des vitrines seront également décorées) et une nocturne à la Halle, une exposition à la bibliothèque patrimoniale des ateliers créatifs, des visites… En 2023, Lot Of Saveurs est en mode pantagruélique ! 

> Cet été, le festival se déploiera à Saint-Médard (4 juillet), à Cabrerets (11 juillet), à Boissières (18 juillet), à Fontanes (27 juillet), à Catus (1er août), à Bouziès (8 août), à Lamagdelaine (15 août). 

> Le programme en détails :  www.lotofsaveurs.fr

> Lors du Grand Banquet, il est demandé à chacun de venir équipé d’un sac, de couverts. La quasi-totalité des contenants étant de la vraie vaisselle, chaque convive est invité à récupérer ces verres et plats à l’issue du festin. 

> Le Grand Banquet recense, en réalité, plus de 2250 convives. La cuisine centrale du Grand Cahors étend chaque année ce repas à l’ensemble des EHPAD de la ville ainsi qu’aux cuisines de l’hôpital de Cahors, fidèle partenaire de l’opération, servant également de nombreuses personnes en portage à domicile. Plus qu’une grande tablée, le banquet est un repas de partage, fédérant plus de 3000 convives le même jour

> Pour la 3ème fois consécutive, le SYDED labellise Lot Of Saveurs « événement éco- responsable », une véritable récompense aux différentes actions réalisées lors de la manifestation. Cette édition encore, l’accent a été mis sur l’optimisation du recyclage, la suppression des contenants jetables ou encore la mise en avant des valeurs solidaires et de promotion locale ancrées dans l’ADN du festival. La complicité de tous sera demandé pour aller plus loin dans ces différents défis !

> Cette année, la billetterie du festival ouvrira le lundi 12 juin à 9 h. 

Auprès de l’Office de tourisme Cahors Vallée du Lot, place Mitterrand à Cahors (Attention, aucune réservation ne sera prise par téléphone)

En ligne, sur www.lotofsaveurs.festik.net

Récemment Publié

»

Tennis : Clap de fin pour la 71ème édition du tournoi de la ville de Cahors

Tour d’horizon des résultats. Lancé depuis plus de quinze ...

»

Le festival de Saint-Céré 2024 fait la part belle aux lieux d’exception 

44ème édition du 29 juillet au 10 août.  Du 29 juillet au 10 ...

»

Planète Lot : Les animations de la semaine prochaine

Pour participer les 16, 17 ou 19 juillet 2024, il suffit de ...

»

Des employeurs-partenaires toujours au soutien des pompiers du Lot 

Focus sur 2 signatures de convention. Parmi les signatures de ...

»

Cahors : « Le Portail du Geek » Level 2 se prépare ! 

2ème édition le 3 août 2024 sur le thème des JO.  L’équipe ...

»

Vallée du Lot et du Vignoble : Signature de la convention « Territoires zéro non-recours »

Elle s’inscrit dans la volonté de la collectivité de mettre en ...

»

Saint-Laurent-Les-Tours : Ciné Belle Etoile le 18 juillet

« Le Grand Bleu » est à l’affiche.  En collaboration avec ...

»

Sibelle, le bilan des élections, le lifting du Grand Palais et les pets de vaches

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

1er coup de pioche pour la Voie Verte Cahors – Arcambal 

Ouverture à la circulation en octobre 2024.  « Attendu et ...

Menu Medialot