background img

Nouvel article

2578 Views

Lot – Législatives 2024 : Aurélien Pradié « veut transformer l’essai »


Le député sortant lance un appel à tous les électeurs de la 1ère circonscription. 

« C’est le meilleur score d’un candidat LR indépendant non vendu à Ciotti et à Marine Le Pen » a rappelé Aurélien Pradié, député sortant arrivé en tête lors du 1er tour des élections législatives avec 42,25 %. Après avoir remercié les Lotois et les Lotoises, il a évoqué le futur : « Il y a des électeurs de gauche qui m’ont fait confiance et ont voté pour une personne. Au 1er tour, nous avons gagné 3000 voix, c’est une marque de confiance très forte. Le chemin de liberté, d’indépendance est un chemin que je ne quitterai pas. Mon étiquette, c’est gaulliste. Nous bâtirons un groupe de gaullistes indépendants qui influera sur la politique du pays. Je pense qu’il n’y aura pas de majorité absolue. Ceux qui pourront faire avancer le pays, c’est ceux qui seront restés indépendants.» Et de lancer un triple appel pour le second tour : « A tous les électeurs qui n’ont pas voté pour moi au 1er tour, il ne faut pas se disperser. La candidate du Front Populaire n’a aucune chance de l’emporter. Par honneur, elle aurait dû retirer sa candidature. Elle se retrouve dans un mouchoir de poche avec la candidate du RN. A ceux qui lui ont fait confiance au 1er tour, c’est à moi de porter leur parole. Ceux qui ont voté RN, il faut répondre à leurs inquiétudes, à leur colère. Je rappelle que leur candidate est une totale parachutée qui ne peut pas voter pour elle car elle est inscrite sur les listes électorales d’un autre département. Ce n’est pas possible de se faire berner par cette candidate. Ma volonté, ma force, c’est d’aller au-delà des étiquettes. J’appelle à la vigilance et à la mobilisation de tous. Il faut transformer l’essai. Le Lot doit être un exemple. »

« Aurélien Pradié, c’est le candidat de l’honneur, du refus de la compromission, de la tête haute, des engagements tenus. Il va y avoir des turbulences terribles. Dans le Lot, on est à l’abri de cette rage politique grâce au travail d’Aurélien » a déclaré Brigitte Rivière, sa suppléante. 

> Sur les critiques de ses concurrents, Aurélien Pradié a sorti les griffes : « Il y a un an, on sauvait la maternité de Cahors. On s’est battu pour sauver des emplois à la MAEC. Pendant ces combats, je n’ai pas vu les candidats du RN, ni du Front Populaire. Sur les retraites, je me suis battu pour le dispositif des carrières longues. Je ne reçois pas de leçons de ceux qui ont démissionné de leur mandat municipal il y a un an et qui aujourd’hui viennent nous expliquer que le travail n’est pas fait. Je suis d’accord d’ailleurs avec Carole Delga qui demande aux candidats Front Populaire au coude à coude avec le RN de se désister pour le candidat le mieux placé. Elle appelle presque à voter pour moi. » « Les candidats du RN ont un problème géographique. Gérard Blanchet vit à Vaylats et se présente sur la seconde circonscription et la candidate de la 1ère circonscription est en Aveyron… Je crois qu’ils ont honte et nous sommes fiers d’Aurélien Pradié» a rajouté Sébastien Nodari. 

> 2 réunions publiques sont programmées : à Cahors ce jeudi 4 juillet, à 20 h, place Chapou, devant la permanence, et à Puy-l’Evêque ce vendredi 5 juillet, à 20 h, au théâtre de Verdure. 

Récemment Publié

»

Cahors :  L’Ekiden, c’est le 28 septembre 2024 ! 

On peut encore s’inscrire, il reste encore quelques ...

»

Cahors : Convention de coopération entre le lycée Gaston Monnerville, Enedis, la FRTP, la FDEL/Territoire d’Energie Lot, la DRAFPICA et le SERCE dans le cadre des « Ecoles des réseaux pour la transition énergétique »

Des classes « réseaux électriques » ont été inaugurées. Ce ...

»

Disparition inquiétante : Appel à témoins lancé par la gendarmerie du Lot pour retrouver un septuagénaire 

Guy Mathevet a été vu pour la dernière fois à Alvignac.  La ...

»

Montgesty : Journée-concert autour de Saint Jean-Gabriel Perboyre ce mercredi 

Albertus et Pauline Dercksen donneront un concert de musique ...

»

Les Foulées Gourmandes de Saint-Médard, c’est le 22 septembre 2024

1ère édition. Dimanche 22 septembre, à partir de 11 h 30, Place ...

»

La FDAC prépare la journée du commerce de proximité, de l’artisanat et du centre-ville 2024

600 parapluies vont décorer les communes et 600 autres vont être ...

»

Nouvelle maquette pour Cahors Mag

Le magazine s’adapte aux nouvelles habitudes de lecture tout en ...

»

A Saint-Michel-de-Bannières, Jean-Marc Vayssouze-Faure confirme sa mobilisation en faveur des élus de proximité

Nouveau temps de dialogue et de travail.  Depuis son entrée en ...

»

Tennis Club de Cahors : Le tournoi de rentrée a rendu son verdict !

Tour d’horizon des résultats.  Après deux semaines de ...

Menu Medialot