Lot : La préfète interdit l’usage des feux d’artifice et la consommation d’alcool sur la voie publique
Arrêté pris du dimanche 31 décembre 2023, 17 h au mardi 2 janvier 2024, 8 h.
A l’approche des fêtes de fin de l’année et du fait des risques de trouble à l’ordre public qui peuvent survenir en raison de comportements inappropriés sur la voie publique, la préfète du Lot a pris un arrêté d’interdiction. Sont interdits sur l’ensemble du territoire du département du Lot du dimanche 31 décembre 2023, 17 h au mardi 2 janvier 2024, 8 h :
– le port, le transport et l’usage de pétards, feux d’artifice et articles pyrotechniques sur la voie publique à l’exception des personnes majeures titulaires du certificat de qualification F4-T2 niveaux 1 ou 2 ;
– la détention, le transport, la distribution et l’achat de carburants à emporter en bidon ou autre récipient transportable sans motif légitime ;
– la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique.
Toute infraction à cet arrêté sera constatée par procès-verbal et poursuivie conformément aux lois et règlements en vigueur.
La sécurité et la protection de tous sont la priorité des services de l’Etat. La préfète du Lot appelle chacun à faire preuve de responsabilité en respectant ces mesures prises à cette fin.