background img

Nouvel article

1748 Views

Lot : La FDSEA et les JA sont passés à l’action pour que « la proposition de loi « Contraintes » soit examinée à l’assemblée nationale »


Les syndicats restent mobilisés. 

La FDSEA et les JA du Lot sont passés à l’action ce 24 mars en soirée à Cahors : radars de la déviation et de la D820 recouverts de pneus, et entrée de la DDT bâchée. les syndicats demandent que « la proposition de loi « Contraintes » soit examinée à l’assemblée nationale » :  « Après des mois de mobilisation, des semaines de négociations et un engagement fort du Sénat, la proposition de loi visant à alléger les contraintes qui pèsent sur notre métier est toujours en attente d’examen à l’Assemblée nationale. Pourtant, ce texte est une nécessité absolue pour l’agriculture française. Nous refusons que ce dossier s’enlise ! Alors que nous avons obtenu des avancées majeures ces derniers mois, il est hors de question de laisser retomber la pression. Cette loi, portée avec détermination par les sénateurs Laurent Duplomb et Franck Menonville, prévoit des mesures concrètes pour simplifier les démarches des agriculteurs, en finir avec les surtranspositions absurdes qui nous mettent en difficulté face à nos concurrents européens et garantir des règles plus justes en matière de contrôles et de gestion des ressources naturelles. Les agriculteurs du Lot, comme partout en France, ne peuvent plus attendre. Nous demandons aux parlementaires de se mobiliser sans délai pour que cette proposition de loi soit inscrite à l’ordre du jour et votée au plus vite. Nous avons fait notre part du travail. Nous nous sommes battus, nous avons mis nos revendications sur la table, et nous avons obtenu des engagements. Maintenant, nous attendons des actes. La FDSEA du Lot restera vigilante, exigeante et déterminée. Si cette loi devait être retardée ou enterrée, nous saurons nous faire entendre à nouveau. »

Photo DR

Récemment Publié

»

« Vieux pays » de Raphaël Daubet vient de sortir 

Succession de récits mêlant souvenirs, anecdotes et réflexions ...

»

Cahors : Nouvelle ère au « Khédive »

Reprise avec des nouveautés et des horaires élargis.  Le « ...

»

Soutien des débits d’étiage du Lot : « Une vigilance partagée face à une situation hydrologique sous surveillance »

Retour sur la Commission Mixte de Soutien d’Étiage.  Réunie à ...

»

Rocamadour : « Drôles de demandes en mariage » à l’affiche à Côté Rocher 

Spectacle à découvrir les 10, 11 et 12 juillet 2025. Fabrice ...

»

Les jeunes sapeurs-pompiers de Gourdon reconnus pour leur engagement citoyen

Une première. Il y a quelques mois les jeunes sapeurs-pompiers du ...

»

Cahors – Elections municipales 2026 : « A vous la parole ! », Vivien Coste lance une large consultation avec un questionnaire dans toutes les boîtes aux lettres 

On peut répondre au format papier ou en ligne (les détails dans ...

»

Cahors : Ouverture d’une formation de techniciens de maintenance en industrie

Elle se déroulera de mi-septembre 2025 à janvier 2026  avec une ...

»

Dançarem à Montcuq, c’est ce week-end 

Riche menu ces 10, 11 et 12 juillet 2025. A Montcuq, les 10, 11 et ...

»

Figeac : Déménagement provisoire de l’antenne de la CPAM du Lot

A partir de ce 9 juillet, et le temps de travaux de rénovation, ...

Menu Medialot